
Le nombre de morts sur les routes de l'Yonne s'est envolé cette année. La préfecture a décidé de marquer les esprits en exposant des carcasses de véhicules accidentés sur des ronds-points.
Le nombre de morts sur les routes de l'Yonne s'est envolé cette année. La préfecture a décidé de marquer les esprits en exposant des carcasses de véhicules accidentés sur des ronds-points.
Donald Trump a enfin obtenu que l'Europe plie sur certains sujets, à commencer par l'augmentation des importations de boeuf en provenance des Etats-Unis. Un geste qui pourrait permettre à l'UE d'éviter la sanction sur les taxes douanières pour l'automobile.
La gendarme Charline Delaite est la première femme à obtenir la qualification de pilote de véhicule rapide d'intervention. Elle prend donc les commandes de la Mégane RS, du côté des Ardennes.
Les ventes de voitures d'occasion se sont envolées en juillet. Pas étonnant, les Français voulaient profiter de la prime à la casse avant la mise en place de conditions plus restrictives.
Nissan et Renault auraient entamé des discussions pour remettre à plat l'Alliance. Le Losange pourrait baisser sa participation dans le japonais. En échange, ce dernier approuverait la fusion avec Fiat.
Jaguar et Land Rover viennent de s'associer à BMW pour la voiture électrique. Le duo britannique ne compte pas s'arrêter là, cherchant d'autres partenariats pour faire des économies sur les coûts de développement.
Les ventes ont légèrement baissé en juillet. Si Peugeot est stable, il profite d'un gros coup de mou de Renault pour prendre le large. Citroën garde la forme, tout comme Toyota et Mercedes. Fiat a connu un mauvais mois.
Malgré l'échec du mariage avec Renault-Nissan, Fiat poursuit sa recherche de partenaire. Le patron du groupe Fiat Chrysler, Mike Manley, a toutefois confirmé que Fiat pouvait "survivre" seul. Les récents résultats financiers du groupe sont d'ailleurs plutôt bons.
Sur l'autoroute, plus d'un tiers des Français jette des déchets par la fenêtre de sa voiture. Un fumeur sur deux jette ses mégots.
La sortie du Royaume-Uni de l'Europe n'est pas encore totalement effective mais déjà, les craintes d'une absence d'accord se font sentir : les investissements dans l'automobile ont chuté de 70 % sur le premier semestre, tombant à un niveau alarmant.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE