Volkswagen a finalement décidé de ne pas mettre en commun avec Renault le développement de sa future petite voiture électrique, mais le constructeur français s’est trouvé un partenaire chinois pour remplacer le constructeur allemand.
Et si l'Europe était finalement impossible à prendre pour les constructeurs automobiles chinois ? Great Wall Motors, un géant de l'industrie qui bombait le torse au récent Mondial de l'Automobile de Paris 2022, jette l'éponge et abandonne sa surcursale dans le Vieux Continent. Ses voitures ne se vendent pas assez.
Où trouver les meilleures promotions pour entretenir son auto ?
, mis à jour 27
Entretenir son auto coûte de plus en plus cher. Pourtant, il y a possibilité de réaliser des économies grâce aux différentes promotions des centres auto. Retrouvez toutes les remises des plus grandes enseignes.
MIDI PILE. La marque au Losange s'apprête à céder une partie de sa collection d'art contemporain, suscitant la colère d'artistes qui crient à la trahison.
C’est la conclusion d’une étude qui s’est penchée sur 800 000 rapports d’expertise. Pour un même modèle de voiture, la version électrique s’avère plus onéreuse à réparer, de l'ordre de 15 % en moyenne.
L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.
Avec l’arrivée de la dernière petite C3 et du prochain SUV urbain C3 Aircross, Citroën compte bien chercher des poux dans la tête de Dacia, augmenter ses volumes de vente et atteindre 5 % de part de marché en Europe.
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
Contrairement à la Fiat Panda, la Fiat 500 thermique arrête définitivement sa production. Mais le constructeur italien prépare déjà son retour sous une forme nouvelle.
Alors que les Etats-Unis et l’Europe étudient de près la possibilité d’augmenter les taxes à l’importation de ses voitures, la Chine riposte et se prépare elle aussi à rendre les voitures étrangères plus chères sur son territoire. De quoi mettre mal à l'aise les marques allemandes.
Dans la rubrique Economie / Politique