Le coronavirus a modifié les valeurs en bourse des entreprises. PSA et Fiat se sont donc mis d'accord sur des ajustements financiers pour assurer une fusion entre égaux.
Il était le sommet de la pyramide au moment de l'affaire du dieselgate qui a coûté plus de 35 milliards d'euros au groupe Volkswagen. Martin Winterkorn, qui avait été jusqu'ici plutôt "tranquille", sera bien jugé pour son rôle dans cette affaire.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé que 600 exemplaires du Peugeot 5008 seront livrés à la Police Nationale avant la fin de l'année.
Nokia, qui détient des brevets historiques en matière de technologie embarquée dans les autos, estime que Mercedes (entre autres) a utilisé sans autorisation certaines solutions techniques de la firme finlandaise. En cas de victoire en appel, Nokia pourra demander la suspension des ventes des autos à l'étoile.
Le nouveau directeur de la communication des marques du Groupe Renault vient de Seat, l'entreprise que dirigeait Luca de Meo, nouveau directeur général du Losange.
Il y a embouteillage dans les centres d'homologation ! Et cela ne devrait pas s'arranger dans les prochains mois à cause de la nouvelle méthodologie, qui impose aux constructeurs d'afficher le CO2 de chaque version/finition de chaque modèle.
Pour avoir accès à la justice, quand vous contestez un FPS (ex-PV de stationnement), vous avez d'abord à payer… Sauf que cela vient d'être jugé "contraire à la Constitution" par le Conseil Constitutionnel. Résultat : tant que la loi en cause ne sera pas remise d'aplomb, les contestataires n'ont plus rien à débourser ! Caradisiac fait le point sur cette décision très importante.
La nouvelle mini urbaine des Chevrons déboule à un tarif canon grâce à de petites astuces qui font faire de grandes économies. Des astuces que les autres constructeurs, et leurs services financiers, devraient regarder de près. Pour leur éviter d’avoir à désosser la voiture sans permis, nous nous sommes permis de le faire pour eux.
Skoda va progressivement mettre fin à la production du Kodiaq RS, qui ne sera pas resté bien longtemps au catalogue. La faute à des émissions polluantes trop élevées dans un marché européen, de plus en plus restrictif, délaissant le diesel.
La forte demande pour la berline électrique Taycan pousse la firme de Zuffenhausen à entreprendre des stratégies inédites. Porsche emprunte en effet des ouvriers à Audi pour maintenir la cadence à un rythme élevé.
Dans la rubrique Economie / Politique