Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.
Le groupe chinois Geely, propriétaire de Proton, Lynk&Co, mais aussi et surtout Volvo, Lotus et Polestar, réfléchit à proposer un système d'abonnement "multi marques" qui permettrait aux clients de passer assez librement d'un constructeur à un autre.
La marque Seat est fière d'annoncer le lancement de la production de la version hybride rechargeable de son véhicule surélevé familial. Les premiers exemplaires du Tarraco e-Hybrid sortent des chaînes de l'usine de Wolfsburg cette semaine.
La firme livre sur la toile sa vision de l'avenir en s'appuyant sur son nouveau logo. Un emblème que les clients découvriront sur les nouvelles générations des Opel Crossland et Mokka.
La prochaine compacte de DS sera "made in Germany" ! La DS4 sera en effet produite dans l'usine Opel de Rüsselsheim.
Les ventes en novembre n'ont baissé "que" de 27 %. On est loin de la situation du premier confinement, grâce à la possibilité de livrer des véhicules sur rendez-vous.
Surprise ! Les tarifs autoroutiers font à nouveau débat. Non parce qu'ils seraient trop élevés, mais simplement parce que leur augmentation annuelle ne reposerait sur aucun fondement juridique. Deux juristes épinglent plusieurs mécanismes utilisés dans les contrats de concession qui, selon eux, seraient au mieux discutables, au pire illégaux. Ils en concluent que leur résiliation anticipée doit être à nouveau, et cette fois sérieusement, étudiée.
Qui a gagné ? Qui, de PSA ou de FCA, sera réellement le patron de la nouvelle entité Stellantis qui naîtra le 4 janvier prochain. Les spécialistes s'étripent à coups d'alinéas et d'annexes du rapport de fusion de plus de 700 pages remis à l'Union Européenne pour entériner le mariage des deux constructeurs. Car le sort de quelques marques dépend évidemment de celui qui décidera de leur avenir. Et ce n'est pas forcément celui que les termes comptables désignent.
Si les crash-tests sont toujours un des piliers des notes EuroNCAP, les aides à la conduite qui permettent d’aider à éviter l’accident sont l’objet d’attentions croissantes pour les nouvelles séries de tests du très influent organisme indépendant. État des lieux.
La déclinaison berline de la Volkswagen Passat prendra le chemin de la retraite en 2023 pour ne laisser que le break aux clients de la firme allemande. De quoi réduire les concurrences internes au groupe Volkswagen avec la Skoda Superb.
Dans la rubrique Economie / Politique