
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Après un nouveau décès lié à un airbag Takata, le gouvernement enjoint tous les constructeurs à rappeler les autos concernées. Comment se passe ce stop drive pour leurs propriétaires ? Nous avons enquêté. Elle aussi s'est arrêtée : la R4 destinée à un essai longue durée de 1 800 km n'est pas allée au bout de son aventure qui s'est achevée sur un camion plateau.
Voici la conclusion inquiétante d’une étude. Un résultat dû notamment à la baisse de production de véhicules dans l’hexagone, mais pas uniquement…
Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?
Le rouleau compresseur du marché automobile chinois connaît-il ses premiers problèmes ? BYD serait obligé de réduire les cadences de production de ses usines en raison d’une demande qui ne suit plus.
D’après l’un des dirigeants de Mercedes avec lequel nous avons pu discuter, le vénérable Classe G a encore de beaux jours devant lui. Et il va donc continuer de jouer les vaches à lait pour la marque, alors qu'il sera bientôt rejoint par un modèle plus petit.
De la petite citadine au SUV, le groupe Stellantis propose 16 modèles éligibles au leasing social 2025. Des voitures accessibles dès 95 € / mois.
Les modalités du leasing social 2025 se dévoilent. Un arrêté paru hier au Journal officiel prévoit 50 000 bénéficiaires cette année. Le système perdurera jusqu'en 2030 mais sera moins généreux.
Bonne nouvelle : les ventes de voitures devraient augmenter d'ici 2030 en Europe, selon le cabinet AlixPartners. Mauvaise nouvelle : cette hausse se fera au détriment des marques européennes, et à l'avantage des Chinois.
Après avoir uniquement ciblé Citroën dans ce qui ressemblait à une décision un peu hâtive, le gouvernement français exige cette fois le rappel des véhicules de toutes les marques en circulation équipés d’airbags Takata. Une mesure plus cohérente, mais qui va sans doute poser des problèmes d’organisation et de logistique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE