Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article

La Seine-et-Marne plus sévère face à l'alcool et la vitesse

28

Le préfet du département de la Seine-et-Marne a décidé de ne plus faire de cadeaux à l’encontre des comportements les plus dangereux. Conduite sous l’emprise de l’alcool et excès de vitesse sont plus durement pénalisés avec un retrait du permis de conduire de six mois.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Drogues au volant : "Tout l'arsenal juridique existe déjà !"

15

En l’état actuel du droit, que vont changer les annonces de Gérald Darmanin en matière de conduite après usage de stupéfiant(s), si elles devaient être entérinées ? Le ministre de l’Intérieur appelle notamment à retirer systématiquement le permis aux conducteurs dépistés positifs. Réponse avec Caroline Tichit, avocate spécialisée en code de la Route.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Il y a 50 ans, généralisation des limitations de vitesses en France, pour un effet mitigé...

55

Le 29 juin 1973, une limitation de la vitesse à 100 km/h était instaurée sur toutes les routes françaises (à l’exclusion des autoroutes), une première fois 1945. Ce, dans un contexte dramatique en termes de sécurité, puisque plus de 16 000 personnes avaient perdu la vie dans un accident de la voie publique en 1972… Mais les effets  de cette mesure seront très limités !

Image d'illustration de l'article

L'Union européenne interdit (encore) les voitures thermiques en 2035

89

Le Parlement européen a validé définitivement l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 dans les pays de l’Union Européenne. Il ne reste plus que l’approbation du Conseil de l’Union Européenne. Et surtout, la définition du contours de ces interdictions…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Retour sur la formidable cécité de la filière auto et du gouvernement en 2010

13

C’est un petit livre sobrement intitulé Croissance verte : zoom sur 50 métiers. Sorti il y a 13 ans, il détaille les mutations à venir des différents secteurs économiques dont l’automobile. Mais au fil des pages, pas un mot sur l’incroyable transformation industrielle et sociale aujourd'hui en cours dans toute la filière. Quand les politiques, comme les industriels, ne sont pas vraiment devins.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles