Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info
Economie / Politique

Toute l'actualité Politique

Image d'illustration de l'article

Les premières mesures de Donald Trump en matière d'automobile ? Plus de peur que de mal

66

L'iNFO DU JOUR - On prédisait un séisme mondial pour l'automobile en raison des premières décisions du 47e président des États-Unis. Mais en y regardant de plus près, on constate que l'industrie ne sera touchée qu'à la marge, et que ce sont les consommateurs d'outre-Atlantique qui risquent de subir une hausse des prix plutôt contre-productive.

Image d'illustration de l'article

L'Amérique déclenche une guerre des composants au reste du monde

93

L'INFO DU JOUR - Coup sur coup, Joe Biden vient de signer deux décrets interdisant l'exportation de puces électroniques GPU vers 120 pays, et fermant la porte des États-Unis aux voitures connectées utilisant des composants chinois ou russes.

Image d'illustration de l'article

Normes Cafe et obligation de VE : Londres et Bruxelles devraient adoucir le breuvage

144

L'INFO DU JOUR - Les constructeurs rognent sur leurs marges pour vendre leurs voitures électriques en Angleterre et des amendes sont à prévoir en cas de non-respect des normes de l'Union européenne. Mais à Londres comme à Bruxelles, la filière semble entendue et les gouvernants devraient faire preuve de souplesse.

Image d'illustration de l'article

Un sénateur américain veut désosser Stellantis

63

Reprenant à son compte la colère des succursales locales du groupe Stellantis, un sénateur américain estime que le géant de l’automobile doit redonner leur indépendance à Dodge, Chrysler, Jeep et Ram pour garantir leur avenir.

Image d'illustration de l'article

L'étau se desserre pour les Crit'air 3

109

L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.

Image d'illustration de l'article

Carlos Tavares a insisté personnellement pour tuer le V8 Hemi

100

Si les marques américaines de Stellantis se retrouvent sans V8, c’est parce que Carlos Tavares a personnellement insisté pour supprimer ces moteurs. Et les dirigeants de ces marques considèrent que c’est l’une de ses erreurs stratégiques. 

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles