
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La marque de voitures anglaises Morgan tire son nom de son créateur HFS Morgan. L'enseigne a ensuite été dirigée par son fils Charles Morgan puis par le petit-fils, prénommé lui aussi Charles. Le départ de ce dernier de la société qui porte son nom ne peut être qu'un tournant dans l'histoire de la marque.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Membre de la famille fondatrice du géant automobile japonais, Eiji Toyoda était l'artisan de l'expansion internationale du groupe. Il est mort aujourd'hui, cinq jours après être devenu centenaire.
A-t-on jamais autant parlé d’industrie en France ? Le Cercle de l’Industrie présidé par Philippe Varin qui n’est autre que l’actuel président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën soutient la stratégie de reconquête industrielle présentée par le gouvernement.
La semaine passée, le départ « inopiné » de Carlos Tavares de chez Renault a beaucoup fait parlé aux comptoirs, aux machines à café, dans les couloirs ou dans la presse. Quelques jours plus tard, il nous a semblé opportun de revenir sur un aspect du traitement de cette affaire.
Ce 30 août, à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, Renault et la star internationale du basket Tony Parker ont scellé un partenariat mondial. L’histoire ne dit pas si, en admettant que Tony Parker ait été au courant du départ hier du n°2 de Renault, il aura connu un quart de seconde d’inquiétude sur la destinée de son propre contrat…
Coup de tonnerre du côté de Boulogne-Billancourt ! Dans un communiqué qui ne cherche même pas à masquer l'extrême rapidité de la prise de décision, Renault indique que Carlos Tavares, patron du groupe, quitte ses fonctions séance tenante. Carlos Ghosn assurera la transition. Exprimer ses ambitions dans les médias n'était peut-être pas une bonne idée pour celui qui restera comme l'homme qui a relancé Alpine.
Ce jeudi 27 juin 2013, Carlos Ghosn est devenu président du conseil d’administration du groupe russe Avtovaz lequel contrôle la marque Lada.
Il n'aura décidément pas fait long feu chez Audi. Wolfgang Dürheimer vient en effet d'être remercié par le constructeur aux anneaux après une récente arrivée en provenance de chez Bentley. Le motif ? Un développement trop peu axé sur les autos électriques.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE