Le planning ne pouvait pas mieux tomber pour Bosch qui vient d'inaugurer une usine de semi-conducteurs en Allemagne, en pleine pénurie mondiale pour les constructeurs automobiles.
Selon la presse allemande, Merecdes pourrait vendre 25 succursales dans 3 pays différents pour dégager un milliard d'euros de rentrées d'argent. Cela concernerait environ 2800 salariés Daimler.
En Rhône-Alpes, Renault ouvre son premier "concept store", un nouveau concept de concession surtout tournée vers l'expérience conducteur et les essais.
Après une période particulièrement faste durant laquelle elle a vu son cours de bourse s’envoler, la société d'Elon Musk traverse une phase délicate.
Dans un marché automobile toujours convalescent, la Renault Clio retrouve la forme. En mai, elle a distancé la Peugeot 208.
Avec l'offre Renault Easy Lease, du choix du véhicule à la signature du contrat, tout pourra se faire de chez soi.
Les immatriculations mensuelles d'avril offrent une petite surprise : pour la première fois, c'est un SUV qui mène la danse chez les électriques. Le Volkswagen ID.4 devance l'ID.3 et la Renault Zoe.
En avril, la compacte allemande a aussi été doublée par le SUV Peugeot 2008 !
Volkswagen Group a reçu une offre de 7,5 milliards d'euros pour Lamborghini. La proposition détaillée devrait être sur la table des dirigeants du groupe dans la journée, mais elle ne semblerait pas séduire Volkswagen et Audi.
Après l'Asie et l'Europe occidentale, Tesla aurait désormais des vues sur le marché russe, avec une éventuelle production locale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique