Après les chiffres encourageants publiés par Renault premier semestre, l’Alliance poursuit l’offensive avec plusieurs nouveautés d’importance qui seront dévoilées la semaine prochaine au salon de Munich.
Evidemment à court de semi-conducteurs dans un contexte mondial de tension, Renault est contraint de réduire la production de ses modèles phares, Mégane, Kadjar mais aussi et surtout Captur.
Période estivale et pénurie de composants électroniques : voilà un cocktail mortel pour le marché automobile, au plus bas.
Plus de la moitié des voitures vendues en France cette année sont équipées d'une boîte auto.
Malgré des pénuries de pièces et des niveaux de ventes pas encore revenus à ceux de 2019, l'industrie automobile a dégagé des bénéfices records au premier semestre 2021.
Porsche ne serait plus aussi fermé que par le passé. La marque réfléchirait à ouvrir sa première usine en dehors d'Europe, en Asie, dans ce qui est désormais le premier marché mondial pour le constructeur allemand.
La Sandero a pris les commandes du marché européen en juillet, devançant largement la Golf !
Si les constructeurs ont abdiqué en Europe sur le moteur à combustion, ce n'est pas le cas de l'autre côté de l'Atlantique.
90 000 véhicules en "moins" pour BMW, du chômage partiel à tous les étages et des restrictions sur les prises de commandes, les constructeurs allemands souffrent de la pénurie de certains composants. Evidemment, ils ne sont pas seuls.
Si Tesla domine les ventes mondiales de véhicules électriques à batteries, il faut tout de même noter le nombre impressionnant de groupes chinois en embuscade, lesquels sont d'ailleurs de plus en plus performants sur les petites électriques bon marché.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique