BMW ne peut se passer du marché américain qui représente une grosse part des ventes mondiales de la marque. Si Donald Trump mettait sa menace des taxes d'importation à exécution, BMW pourrait alors choisir de délocaliser une partie de sa production allemande vers les Etats-Unis.
La presse allemande relaie sans exception la stupeur du côté du gouvernement allemand qui ne cache pas son agacement d'avoir été mis à l'écart du secret des négociations entre PSA et General Motors. Les employés d'Opel, qui pourrait être acquis par le groupe français, sont eux aussi dans l'expectative avec une grande inquiétude générale dans les rangs du constructeur à l'éclair.
Près d'1,2 million de voitures ont été vendues dans l'Union Européenne le mois dernier. Au niveau du classement des constructeurs, Volkswagen reste loin devant Ford et Opel. Renault est 4e, mais en hausse de 10 %.
PSA serait en négociation pour acquérir Opel
, mis à jour 150
Opel et PSA collaborent déjà avec le partage de la production sur des projets comme l'Opel Crossland X et le prochain Citroën C3 Picasso. Les deux groupes pourraient cependant aller encore plus loin puisque PSA préparerait une acquisition d'Opel, comme le rapportent aujourd'hui plusieurs sources à Reuters.
PSA a annoncé le mois dernier son intention de s'implanter plus durablement sur le marché indien, qui reste aujourd'hui relativement faible mais avec un gros potentiel de croissance. Le groupe français vient également de racheter Ambassador, un nom mythique pour les Indiens qui désigne une auto d'un autre âge vendue pendant plus de 50 ans dans le pays.
Sondage - Envisagez-vous une motorisation diesel pour votre prochaine voiture ? (résultats)
, mis à jour 208
La baisse des ventes de voitures diesels s'est accélérée ces dernières semaines. De plus en plus de Français retrouvent le goût du sans-plomb. Les causes sont multiples : hausse du prix du gazole, restrictions de circulation, crainte d'une chute de la valeur de revente de son auto diesel… Et vous, qu'allez-vous faire lors de votre achat ?
General Motors a fini l'année 2016 en trombe avec une troisième place des constructeurs consolidée et de solides résultats aux Etats-Unis. Oui mais voilà, tout n'est pas rose et la situation en Europe reste problématique. Le Brexit serait toutefois le responsable des pertes engendrées par la filiale européenne de General Motors.
La France était jusqu'ici l'une des terres préférées du moteur diesel, mais la situation change peu à peu. Au Royaume-Uni, la tendance est similaire puisque les acheteurs tournent véritablement le dos au diesel au profit de l'essence mais aussi des énergies alternatives.
Grâce à l'intégration de Mitsubishi et aux bons résultats du groupe Renault, les ventes de l'Alliance ont de nouveau fortement progressé pour atteindre 9,96 millions de véhicules.
Volvo se place de plus en plus comme un sérieux outsider face à Audi, BMW et Mercedes. Le constructeur suédois vient d'annoncer un chiffre d'affaires en hausse de 66 % et des ventes qui continuent de grimper fortement.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique