Comme annoncé l’année dernière, le géant saoudien Aramco va bien investir dans la future filière hybride et thermique du groupe Renault, codirigée par les Chinois de Geely.
Coup sur coup, deux start-up européennes pleines de promesses sont dans la tourmente. En France, Hopium et ses voitures à hydrogène croulent sous les pertes et en Allemagne, Sono et ses autos solaires ne sont pas plus vaillantes. Les utopies s'écroulent et les vieux constructeurs sont confortés par une évidence : on ne s'invente pas constructeur auto par la grâce d'une simple levée de fonds.
Le patron français du groupe Stellantis pourrait finalement toucher 23,5 millions d’euros de salaire pour l’année 2022. De quoi lui permettre de rester le patron le mieux payé du CAC40 ?
Si l’industrie automobile a la complainte facile, la publication de ses résultats annuels incite plutôt à l’optimisme.
Apparu en 2003 sur la première Continental GT, le W12 de Bentley faisait la fierté de la marque. Il disparaîtra définitivement en 2024 après la production de la Batur en série très limitée.
24 heures après les excellents résultats du groupe Stellantis, et les piètres chiffres de Citroën, l'une de ses marques, le directeur général des chevrons, Vincent Cobée, cède sa place. Le signe d'une crise au sein de la maison qui paie notamment ses errements en matière de design.
Alors que VinFast se lance sur le marché européen, le nouveau constructeur vietnamien brûle son cash et peine à organiser sa production. Ses gros SUV électriques ont-ils une chance de marcher ?
Alors que Renault cherche à revenir aux bénéfices, Stellantis annonce fièrement une rentabilité excellente sur l’année 2022 grâce à l’augmentation du prix de ses autos et les voitures électriques. Les salariés vont toucher deux milliards d’euros suite à ces bons résultats.
Qui propose les meilleures voitures ? D’après le classement annuel du Consumer Reports américain, c’est BMW devant Subaru et Mini.
En quelques années, Tesla est devenue un acteur incontournable du monde de l'automobile grâce à ses véhicules électriques. Mais ce passage de la simple start-up au géant ne s'est pas fait sans aléas, bien au contraire. Le fantasque patron n'en a pas fini et doit faire face aujourd'hui à l'émergence de syndicats. Et sa réponse est pour le moins musclée.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique