Après Lucid, c’est l’Américain Fisker qui dévoile des chiffres de vente très décevants. Le constructeur de voitures électriques sera-t-il sauvé par l’ingéniosité de ses futurs modèles ?
le top 10 du classement mondial des équipementiers vient de tomber et le champion est chinois. Mais derrière la réussite effrontée du fabricant de batteries CATL, se cache une prépondérance des entreprises d'autres pays asiatiques dans le domaine, qu'elles soient japonaises ou sud-coréennes.
Pour l’instant, les ventes de Polestar n’augmentent pas autant que la marque suédoise aux fonds chinois l’avait prévu. Mais compte tenu des nouveautés qui arrivent, les choses devraient vite s’améliorer.
Détenant désormais 20,5% d'Aston Martin, l'Arabie Saoudite garde les Chinois de Geely à bonne distance et reste le second plus gros investisseur de la marque de Gaydon. Avec l'objectif d'aller plus loin ?
La nouvelle entité Ampère, fruit de la scission de Renault en deux entités fait beaucoup parler d'elle. Bien plus que l'autre unité crée l'été dernier : Horse, dédiée au thermique. Un cheval uniquement destiné à fabriquer des autos low cost pour les pays du sud, ceux qui n'auront pas basculé en 2035 ?
Après une portion de l'A79 et de l'A4, ce sont les autoroutes de l'axe Paris-Normandie qui vont supprimer les barrières de péage. Il faudra faire attention à ne pas oublier de payer...
Alors que la marque italienne explose ses objectifs, les constructeurs premium allemands traversent quelques turbulences. Comment le Cavallino peut-il afficher une santé aussi insolente et s'avérer plus rentable que Mercedes, Audi et BMW ? Explications.
Décrite il y a quelques années comme le rival le plus sérieux de Tesla, la marque américaine Lucid Motors peine à franchir le cap de l’industrialisation. Elle perd près d’un demi-million d’euros par voiture vendue actuellement !
Renault a annoncé avoir signé un accord avec Geely Group et Polestar pour produire le SUV coupé Polestar 4. Il sera assemblé dans l’usine Renault Korea Motors de Busan, en Corée du Sud.
Officiellement créée le 1er novembre dernier, la division Ampère de Renault concentrera tous les projets de véhicules à zéro emissions de la marque au losange et de ses partenaires. Elle veut vendre un million de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique