Jaguar va supprimer quasiment toute sa gamme de voitures cette année. Il ne restera plus que le SUV F-Pace en attendant l’arrivée de nouveaux modèles électriques.
L’INFO DU JOUR - Stellantis vient de dévoiler ses résultats de vente sur le premier semestre 2024 en Europe et ils marquent une très légère progression après un premier trimestre 2024 pourtant très mauvais. La situation du groupe est cependant préoccupante aux Etats-Unis.
En raison des mauvais résultats de vente de son gros SUV électrique Q8 e-tron, Audi songerait à l’envoyer à la retraite plus tôt que prévu et même à fermer son usine belge.
Il y a deux ans, Citroën présentait un concept au look original et au cahier des charges à l’opposé de la tendance actuelle. Une démarche que l’on pourrait trouver sur la prochaine génération de C4, qui devrait apparaître en 2027.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
L'INFO DU JOUR. Paradoxalement, le fléchissement des ventes de modèles électriques ne fait pas dévier Porsche de sa trajectoire vers le « zéro émission ».
Mauvaise nouvelle pour Porsche dans ses gros travaux d’électrification : la Taycan, son tout premier modèle dépourvu de moteur thermique, ne se vend plus assez.
A partir d’aujourd’hui, les voitures électriques fabriquées en Chine sont redevables d’une taxe spéciale en Europe, ce qui doit augmenter considérablement leur prix chez nous et nuire grandement à leur compétitivité. Les marques déjà très bien implantées et visées tout spécialement par cette mesure, comme MG, vont-elles devoir revoir leur stratégie et miser plutôt sur les véhicules hybrides à bas coût ?
Dès le 7 juillet prochain, nos autos vont sensiblement évoluer sans pour autant que cela saute aux yeux. En cause, la nouvelle réglementation GSR2 qui impose de nouveaux équipements de sécurité.
L'INFO DU JOUR. Selon une étude du cabinet AlixPartners, les marques chinoises vont continuer d'accélérer en dépit des tentatives d'établir des barrières douanières...auxquelles même les constructeurs européens s'opposent!
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique