Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Industrie

Image d'illustration de l'article

Groupe Daimler : la bonne nouvelle attendue de Mercedes

3

Daimler semble vivre l’enthousiasme juvénile du bon élève qui sait qu’il a fait un bon trimestre au bahut et qui attend avec impatience son bulletin pour le présenter fièrement et avec délectation à ses parents. Le fils prodige en l’occurrence est Mercedes Benz dont les ventes sont promises comme plus que satisfaisantes. La tendance a été annoncée et on attend maintenant les résultats.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Quand le printemps revient, la saison des fusions s’en vient

27

Le rachat d’Opel par PSA a peut-être ouvert la voie à d’autres fusions ou absorptions dans le monde de l’automobile. Parce que certains constructeurs sont plus fragiles que d’autres. Parce qu’après deux années de bons bénéfices, certains disposent du cash suffisant pour en racheter d’autres. Et parce que l’avenir et les nouvelles mobilités plaident pour une concentration des marques.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Affaire Renault : triche ou pas triche ?

70

Les affaires tournant autour du diesel et des différents constructeurs européens qui auraient fraudé n'en finissent pas de faire les une des journaux. Et depuis hier, c'est notre constructeur national Renault qui est à nouveau en pleine tourmente. Accusé de triche, il s'en défend. Alors Renault, fraudeur ou pas ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

L’Europe : le continent maudit de General Motors

31

La vente d’Opel à PSA est le dernier épisode en date des aventures de General Motors en Europe. Une histoire qui, depuis presque trente ans, se solde systématiquement par des déconvenues. Des alliances, des rachats et des incursions qui, de Fiat à Saab en passant par Chevrolet, se sont toujours soldés par des échecs. Saga d’un manque de bol.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - PSA et Opel convolent en justes noces

35

Ce matin, au siège de Peugeot–Citroën, Mary Barra et Carlos Tavarès ont officialisé leur relation. Le président de PSA rachète Opel et Vauxhall, propriété de General Motors depuis 1929 pour un montant total de 2,2 milliards d’euros. Caradisiac s’est invité à la cérémonie de mariage.

Image d'illustration de l'article

Officiel - Le groupe PSA rachète Opel

, mis à jour 98

L'issue des négociations entre le groupe français et General Motors ne faisait aucun doute, mais cette fois c'est officiel : Opel et Vauxhall rejoignent PSA. Une opération de 2,2 milliards d'euros qui donne naissance au deuxième constructeur européen.

Image d'illustration de l'article

Les constructeurs français en forme : grâce à François Hollande ?

42

Il n’a échappé à personne ces derniers jours que les bonnes nouvelles se sont accumulées au sujet des groupes automobiles français. Des résultats en hausses, des dividendes distribués, des primes accordées et des ambitions renouvelées au point de racheter des concurrents… Tant Renault que Peugeot semblent avoir retrouvé leur forme d’antan. Une embellie dont personne ne veut être oublié et surtout pas l’actuel président de la République.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Opel-PSA : les curieux mystères d’une folle semaine

41

Tout se termine bien. Les différents protagonistes du rachat d’Opel par PSA n’y voient plus d’inconvénients. L’affaire devrait être bouclée rapidement et annoncée dans les prochains jours. Pourtant, la stratégie mise au point a été bousculée par des fuites. Et l’hostilité des autorités allemandes à l’annonce du rapprochement ressemble plus à une posture qu’à une véritable incrédulité. Retour sur les quelques jours durant lesquels Carlos Tavarès a éteint les incendies.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles