Ford et Volkswagen ont annoncé les premiers accords officiels dans le cadre d'une alliance stratégique. Celle-ci porte dans un premier temps sur les pick-up et utilitaires, et devrait être par la suite étendue aux véhicules autonomes et électriques.
Pour renouer rapidement avec la rentabilité sur le Vieux Continent, Ford va faire un petit ménage dans sa gamme et va supprimer des emplois.
L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) vient d'assembler son millionième exemplaire du 2008, le SUV urbain de Peugeot.
La métropole de Bordeaux avait accordé à Ford une aide de près de deux millions d'euros en 2013. Elle veut que le constructeur rembourse cette somme après l'annonce de la fermeture de l'usine.
Séoul compte infliger une amende de quasiment 9 millions d'euros à BMW, dans le cadre d'une affaire de véhicules qui prennent feu.
Volkswagen a déjà réglé le plus gros de la facture. Mais l'allemand sait que le scandale aura encore des effets financiers dans les prochaines années.
Grâce aux 3008 et Grandland X, l'usine de Sochaux atteint un niveau record depuis les années 1970. En 2019, elle assemblera aussi des 5008. Un modèle supplémentaire est déjà annoncé pour 2020.
Le groupe Renault va prendre "une participation significative" dans JMEV, un acteur chinois du véhicule électrique.
Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que Ford pourrait ne plus être retenu dans les marchés publics suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Blanquefort.
Après le carburant cher, nous dirigeons-nous vers des voitures chères ? Les constructeurs le craignent, dit l'ACEA, et l'Europe n'arrive du coup pas à se mettre d'accord. En cause, des objectifs de réduction des émissions de CO2 trop ambitieux. De quoi nourrir une future colère des "gilets jaunes" ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique