Non seulement la pandémie Covid n’a pas tellement altéré les résultats des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA), mais il apparaît aussi de plus en plus franchement que le protocole d'accord négocié avec les autoroutiers en 2015 leur est ultra-favorable. Explications.
Le chiffre d'affaires du groupe Renault a été stable au premier trimestre 2021. Les ventes ont légèrement progressé.
Après le record de 2017, le chiffre d'affaires du système du contrôle automatisé, comme de la répression routière en général, ne cesse de reculer. La faute au Coronavirus, après les gilets jaunes ? La Cour des Comptes s'interroge sur les véritables raisons de cette évolution. Ce dont elle est certaine, c'est que la gestion du pactole routier - tronquée et illisible - est à revoir de fond en comble.
Trop souvent pris pour des sociétés qui refuseraient de dénoncer les véritables fautifs, les professionnels indépendants ne devraient plus recevoir ces PV « pour non désignation de conducteur » à 450 euros (minimum). Notre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits, grâce aux conseils et recommandations notamment de Maître Caroline Tichit.
Les prix des carburants ont retrouvé le niveau d'avant crise sanitaire.
La crise sanitaire ne s'est pas transformée en crise économique pour PSA, avec une marge de plus de 7 % pour sa division automobile en 2020 !
Le constructeur de voitures de sport Aston Martin a révélé il y a quelques jours une perte de presque 540 millions d'euros l'année dernière, en partie due à la pandémie. Mais il y a de la lumière au bout du tunnel.
Une proposition de loi vient d’être déposée au Sénat pour encadrer les bénéfices des sociétés concessionnaires, ce qui pourrait aller jusqu’à la résiliation anticipée des contrats. Selon nos informations, elle pourrait vite arriver en discussion au Parlement. En coulisses, la bataille a déjà commencé, et les autoroutiers essaient d’éteindre l’incendie, en prenant notamment appui sur le régulateur du secteur, l’ART…
La petite marque américaine, qui a développé la berline Air, arrive en Bourse après une introduction valorisée à 24 milliards de dollars. Sans avoir jamais produit une seule voiture.
Renault : une perte énorme de 8 milliards d'euros en 2020
, mis à jour 124
Sans surprise, le groupe Renault a essuyé une perte record en 2020. Mais le Losange voit des signes encourageants de reprise.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique