La hausse de l'inflation devrait entraîner une augmentation notable des prix des péages en 2022.
Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Les conducteurs en provenance d'Occitanie n'auront plus à payer l'autoroute qui va à Barcelone dès le 1er septembre.
En Australie et aux Etats-Unis, il faut environ six mois de salaire pour se payer une automobile. En France, c'est à peu près le double.
Des stations Leclerc et Intermarché vont proposer le carburant à prix coûtant ce week-end.
Le Plan de relance autoroutier (PRA), négocié en 2015 entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA), et qui prévoit pour 3,27 milliards de travaux en échange d'une prolongation des contrats de concession, aurait déjà coûté 600 millions d'euros de moins que prévu… au profit des SCA et donc à la défaveur de l'État ! C'est ce qui ressort du rapport publié par le régulateur du secteur la semaine dernière.
Une action de groupe en Italie a abouti et va permettre à plus de 60 000 propriétaires de véhicules du groupe Volkswagen de toucher 3300 € d'indemnisation. Cela représente un chèque de 200 millions d'euros pour le géant allemand.
Les conditions pour profiter d'une prime à la casse vont devenir plus sévères le 1er juillet, avec notamment la fin de la prime pour le diesel.
Cela va être de plus en plus difficile et de plus en plus cher de se garer à Paris. Voici l'essentiel à retenir des annonces de la mairie sur le stationnement ce mardi.
Esso Express s'installe pour la première fois sur l'autoroute, au niveau de Périgueux. Les automobilistes sur l'A89 peuvent ainsi trouver un carburant moins cher.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique