Pour le redémarrage de sa chaîne de montage dans le Nord, Caradisiac s'est invité chez le constructeur japonais. Qu'a-t-il été mis en place pour éviter les risques d'infection au coronavirus ? Qu'en pensent les salariés ? Sont-ils rassurés ? Pour nous en rendre bien compte, le mieux était de venir sur-place.
Les déplacements entre les régions pourraient être régulés pendant les premières semaines du déconfinement.
À l'hôpital, les dons en tous genres affluent ces dernières semaines, notamment via des livreurs à triporteur. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il arrive que les transports à Paris - métros et RER - soient très empruntés à certaines heures, comme nous l'indique la dame de ménage interviewée à la station RER de Port Royal qui rentrait de son travail à l'hôpital Cochin. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Après un mois de confinement, Caradisiac s'intéresse à tout ce qui a déjà changé dans le monde automobile. Et c'est assez vertigineux.
Le marché automobile s'est écroulé au premier trimestre, avec une chute des immatriculations de 55 % par rapport à 2019. La faute, évidemment, à un gel de la plupart des activités humaines sur le Vieux Continent.
Rapatriée du Pérou, Laurène une étudiante française, est de passage à Paris, en attente d'un TGV, qui promet d'être bondé du fait de la réduction de l'offre, pour rejoindre Bordeaux. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Confinement : la vente des carburants chute, les cours du pétrole restent au plus bas
, mis à jour 55
En mars, la consommation des carburants en France a baissé de 25 %. Et sur les derniers jours, la baisse des achats dans les stations est même de 75 à 80 % !
Il peut paraître futile de vouloir s’informer sur la vie de l’industrie auto, de s’intéresser aux dernières nouveautés, de chercher à savoir ce qui distingue deux modèles dans ces moments compliqués. Et si Caradisiac était, en expliquant au quotidien les tenants, et les aboutissants de cette passion commune, l’une des meilleures manières de rester en prise avec notre époque, notre passé et notre futur ?
Métro, RER et bus franciliens fonctionnent au ralenti dans le cadre de la crise sanitaire. Deux chauffeurs de bus à Paris nous racontent leur nouvelle organisation. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique