Le plan d'économie et de réduction des coûts chez Renault ne touche pas que l'outil automobile. La marque française met également en vente certaines de ses propriétés historiques de Boulogne-Billancourt, le QG de la marque en France.
Allez, dernière semaine de confinement obligatoire! Pour fêter ça, offrons-nous quelques minutes de tête à tête avec le grand Ari.
Elon Musk trouvait que l'action Tesla était trop élevée. Un simple message sur son compte personnel Twitter a suffit pour que l'action de sa marque dégringole de 12 % le lendemain à l'ouverture de la Bourse.
Toyota se met aux masques grand public
, mis à jour 18
Le constructeur japonais doit fabriquer un total d'un million de masques en tissu, à raison de 250 000 par semaine. Ces masques réutilisables vont devenir indispensables à partir du 11 mai. Voire obligatoires à certains endroits. Mais combien coûteront-ils ? Pas de plafonnement pour l'instant les concernant. Le prix du masque chirurgical a quant à lui été fixé à 95 centimes au maximum.
Un ex-grand patron de l’auto en cavale, des usines à l’arrêt pendant des semaines, un baril de pétrole à prix négatif, l’Ile-de-France sans bouchons… : nous ne sommes qu’en mai, mais on peut déjà affirmer que 2020 restera comme l’année la plus folle de l’histoire de l’automobile. Voici pourquoi.
Les ambulants du confinement – Un immunologiste à vélo : "Les transports en commun, c’est pas une bonne idée"
, mis à jour 32
Vélo, métro, auto ? Ce travailleur parisien a fait son choix bien avant la pandémie du coronavirus. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… entre autres ! Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
C'est une reprise que Renault de manière assez étrange veut absolument tenir hors de portée des caméras ! Étrange en effet, parce que force est de constater que les salariés semblent plutôt satisfaits de ce que leur direction a mis en place pour assurer leur sécurité sanitaire à Flins. Même les syndicats, à l'exception de la CGT, paraissent rassurés, alors qu'ils contestaient tous cette reprise anticipée. Forcément, l'attitude du constructeur français inspire plutôt la méfiance… Reportage.
Pour la deuxième année consécutive, les amendes encaissées via les automates reculent. Pour la Cour des Comptes, la forte croissance du vandalisme en 2018 et 2019 n'explique pas tout. Il pourrait s'agir selon elle d'une tendance plus générale et profonde, venant d'un changement de comportement des conducteurs. Ses critiques concernant par ailleurs le compte budgétaire qui doit théoriquement rassembler l'ensemble des recettes issues de la verbalisation routière n'en sont pas moins virulentes.
Les rythmes de production, sur deux journées, doublent par rapport à ce qui avait été annoncé. Il devait en effet y avoir 50 Yaris assemblées par jour à l'usine d'Onnaing, pour la première semaine de reprise, soit 100 tous les deux jours. Mais on en est déjà à 200 avec une seule équipe de production. De quoi espérer que la Yaris 4 arrive un peu plus vite que ce qui est maintenant prévu ? Il paraît un peu tôt pour le savoir.
Plus de la moitié des stations-service françaises pourraient ne pas survivre à la crise actuelle. Celles qui sont notamment dans des zones rurales, et qui dépendent fortement du déplacement des locaux, sont en grande difficulté.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique