Voici une nouvelle série de quelques brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Lotus est toujours dans l’attente de trouver un nouveau patron. On se souvient en effet que Dany Bahar a été remercié il y a quelque temps. Dany Bahar est à l’origine d’une révision complète du positionnement stratégique de la marque, laquelle avait été annoncée en grande pompe lors du Mondial de Paris 2010, il y a presque deux ans maintenant.
PCMA Rus est une joint-venture formée par PSA Peugeot Citroën (70 %) et par Mitsubishi Motors Corporation (30 %). Ce 4 juillet 2012 marque une nouvelle étape dans l’existence de cette joint-venture avec le lancement de production en cycle complet dans l’usine de Kalouga.
Le SUV CX-5 de Mazda semble rencontrer le succès. Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd'hui qu'il porterait la capacité de production de son nouveau CX-5 de 200 000 à 240 :000 unités par an.
Comme promis jeudi soir dernier, voici le deuxième volet du Minuit chicanes intitulé « Si on vous donnait une Ferrari 458 Italia, qu’en feriez-vous ? ». Et comme annoncé vendredi soir dernier, je vous propose de participer au projet d’une exposition qui se déroule actuellement au centre d’art 360 m3 de Lyon.
Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) appartient au groupe Daimler (qui détient notamment les marques Mercedes et Smart dans le domaine de l’automobile). MFTBC vient de signer un mémorandum avec Nissan. Décidément, le partenariat entre l’Alliance Renault-Nissan et Daimler prend de plus en plus d’ampleur.
Au début du mois, National Electric Vehicle Sweden rachetait Saab. Si le constructeur n’a plus de souci à se faire, ses acheteurs, eux, ont des difficultés à obtenir le droit de produire des véhicules portant le badge suédois.
Connaissez-vous Bowler ? Cet artisan britannique développe depuis des années des véhicules de compétition destinées aux rallyes raids, lesquels sont conçus et construits à partir de véhicules Land Rover.
Quels ont été les grands événements fédérateurs du week-end passé en France ? Cherchons bien. Il y a eu le deuxième tour des élections législatives – conclu sur une majorité absolue pour la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale – il y a eu aussi les 24 Heures du Mans, où 240 000 spectateurs se sont retrouvés, et puis il y a eu le grand pique-nique Dacia !
Mazda vient d’annoncer son retour aux 24 Heures du Mans. Ce retour s’effectuera dès l’an prochain, à travers la catégorie LMP2.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique