L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Carlos Ghosn, le président-directeur général du groupe Renault a annoncé hier un nouveau plan d’investissements pour le Brésil. Sur la période 2014-2019, 500 millions de réals (162 millions d’euros) seront consacrés à la production de deux nouveaux véhicules dans l’usine de Curitiba, également appelé Complexe Ayrton Senna.
La tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accentue et va s'accentuer encore avec l'impérieux besoin de mondialisation de nos constructeurs nationaux. Alors que dans les années 80/90, on nous expliquait volontiers que la délocalisation ne concernerait que la main-d’œuvre à bas coût et que la conception n'était pas menacée, on assiste aujourd'hui à une délocalisation massive des centres de Recherche et Développement des constructeurs nationaux en recherche de rentabilité.
La Ford Focus est restée le modèle le plus vendu au monde sur l’année 2013 selon les données de Polk et IHS Automotive. L’annonce intervient alors que la version 4 portes restylée de la Focus s’apprête à faire ses débuts au salon de New York.
Le Duster est devenu une marque de fabrique. Le Duster présente une double identité parce qu’il est tantôt commercialisé sous la marque roumaine Dacia tantôt sous la marque française Renault. Le symbole est dès lors d’autant plus fort : le millionième Duster produit porte le badge et le nom de son créateur : Renault.
Le constructeur automobile russe Marussia, surtout connu pour avoir donné son nom à une écurie de Formule 1, n’est plus.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Voici une nouvelle série de brèves « éco », principalement centrée sur PSA Peugeot Citroën.
McLaren met fin – enfin – à l'hypocrisie pointée par tous les observateurs du dernier salon de Genève : la 650S remplace au catalogue la 12C qui ne sera plus produite.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique