Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Les lignes d'autocar librement organisées séduisent de plus en plus de clients. Un million et demi de personnes ont encore pris un "bus Macron" au dernier trimestre 2016.
Après l'avalanche de nouveautés dévoilées à Genève, retour à une semaine d'actualité plus conventionnelle ! Les derniers jours ont notamment été marqués par les révélations sur des soupçons de fraude chez Renault.
Affaire Renault : tout ce qu'il faut savoir
, mis à jour 386
Thierry Bolloré, numéro 2 de Renault, vient de réagir vivement aux accusations portées à l'encontre de Renault. Il répète qu'il n'y a pas de triche ou de logiciel truqueur. Le rapport que la Répression des fraudes a transmis fin 2016 à la justice évoque des pratiques frauduleuses depuis 25 ans.
En Ile-de-France, une trentaine de bretelles d'accès aux autoroutes A4, A6 et A86 sont dotées depuis quelques semaines d'un feu tricolore qui permet de fluidifier la circulation en diminuant l'effet d'entonnoir.
Nos dirigeants semblent se plaire à penser que la page du pétrole est d’ores et déjà tournée. Les regards sont verrouillés vers les énergies renouvelables, les véhicules sont assurés de se mouvoir grâce à la fée électricité. Comme par enchantement. Mais plutôt qu’un coup de baguette magique, c’est un coup de bambou qui nous attendrait selon l’Agence internationale de l'énergie (AEI). Car le pétrole, on en aura encore besoin pendant un moment. Et il finira vite par manquer. Dès 2020 !
Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.
Sondage - Faut-il supprimer les feux rouges ? (résultats)
, mis à jour 45
Bordeaux, Lyon, Nantes et bientôt Paris : de plus en plus de grandes villes décident d'enlever des feux tricolores pour proposer à la place des priorités à droite ou des giratoires. Deux grands avantages : des conducteurs plus prudents dans les croisements et moins de bouchons. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Quel est le délai moyen pour passer le permis ? Où sont les mauvais élèves du contrôle technique en France ? Pourquoi allez-vous déjà redouter la prochaine rentrée ? Réponses avec notre résumé de la semaine !
Le trio de tête des pires villes de l'Hexagone est Paris, Marseille et Bordeaux. Mais les automobilistes parisiens sont coincés deux fois plus longtemps dans les bouchons que les Marseillais !
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique