
Mardi 2 novembre, les votants californiens étaient appelés à voter pour décider si oui ou non la Proposition 23, soutenue par les groupes pétroliers du Texas et destinée à abolir la loi de 2006 sur la réduction des émissions de gaz à effet
Mardi 2 novembre, les votants californiens étaient appelés à voter pour décider si oui ou non la Proposition 23, soutenue par les groupes pétroliers du Texas et destinée à abolir la loi de 2006 sur la réduction des émissions de gaz à effet
Partout où elles se trouvent, les forces de police sont censées montrer le bon exemple. En terme de respect de la loi évidemment, mais qu'en est-il de l'écologie ? Restrictions budgétaires obligent, les agents de Clevedon, en Grande-Bretagne,
Il eut été étonnant de ne pas trouver de Honda CR-Z préparé au Sema Show alors même qu'on nous a servi des Toyota Prius virilisées. Et effectivement, les CR-Z bariolés ne manquent pas mais celui de HPD, la filiale sport de Honda USA est intéressant à plus d'un titre puisqu'outre sa robe de bête de course, il dispose de 200 ch sous le capot.
Un autre bolide 100% électrique se profile à l'horizon : il s'agit de la Lightning GT, développée par le bureau d'études britannique Lightning Car Company.
Souvenez-vous : en septembre 2010, Mitsubishi a indiqué que la version américaine de sa Mitsubishi i-MiEV électrique allait connaître des changements par rapport aux versions japonaises et européennes.
Une entreprise indienne nommée Electric Motors and Vehicles a annoncé avoir développé ce qui pour eux constitue une solution intermédiaire intéressante en attendant qu'un réseau efficace et suffisant de bornes de recharge pour véhicules
Début août, vous avez tous bien ri lorsque Patrick Garcia vous avait présenté, je cite, une « VW Beetle BioBug qui marche au caca ». Il est vrai que le sujet peut surprendre et il est difficile d'imaginer un tel prototype envahir les rues.
Un pays du Moyen-Orient souhaite aussi encourager l'utilisation des véhicules électriques : je veux parler de la Jordanie.
Vous savez que la Toyota Prius hybride est actuellement produite au Japon. La première génération est d'ailleurs sortie dans ce pays en 1997. Depuis, elle s'y est vendue comme des petits pains.
Nissan se lance sur le marché du véhicule électrique. Après Mitsubishi, Peugeot et Citroën, c'est donc le quatrième constructeur à avoir une proposition concrète. Mais contrairement aux autres, qui parient sur les citadines, le japonais se veut sans compromis et c'est avec une grosse compacte qu'il débarque. Un choix judicieux ?
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile