
En Chine, les voitures bas de gamme et bon marché pullulent. Mais il en est une qui sort du lot : la Hong Guang Mini. Une sorte de Citroën Ami chinoise, plus véloce, plus accueillante et... beaucoup moins chère.
En Chine, les voitures bas de gamme et bon marché pullulent. Mais il en est une qui sort du lot : la Hong Guang Mini. Une sorte de Citroën Ami chinoise, plus véloce, plus accueillante et... beaucoup moins chère.
Les Audi A6 et A7 suivent la gamme Q5 avec l'adoption d'une batterie au lithium bien plus généreuse sur les versions hybrides rechargeables, qui revendiquent désormais un peu plus de 70 km d'autonomie en mode électrique.
En 2020, le marché de la voiture électrique a bien chauffé en Europe, qui est désormais le plus gros marché à l'échelle mondiale. A tel point qu'il s'est plus vendu de voitures électriques en Allemagne qu'aux Etats-Unis.
C'est un petit coup dur pour Hyundai, qui prépare actuellement le lancement de sa nouveauté, la Ioniq "5". Le constructeur coréen annonce qu'à la suite d'incendies sur des Kona EV, plus de 80 000 batteries de voitures électriques vont devoir être changées dans le monde.
Engagé dans le long processus destiné à l’asseoir comme un concurrent crédible dans le haut de gamme, DS est aussi double champion en titre de Formula E. Hélas, l’information peine encore à passer auprès du grand public.
Encore une carte d'accès aux bornes de recharge en France ! Cette fois, c'est Kia qui lance "KiaCharge", un badge sans abonnement fourni à l'achat de n'importe quelle auto rechargeable de la marque. Elle permet l'accès à la quasi totalité des bornes de recharge du réseau européen.
D'ici 30 ans, la part de matériaux d'origine naturelle ou recyclés dans tous les pneus Michelin va passer de 30 à 100 %.
L'Ioniq 5, qui est selon Hyundai un SUV compact, inaugure la nouvelle base dédiée aux véhicules électriques de la marque. Son look devrait marquer les esprits.
Renault produit déjà des véhicules utilitaires à hydrogène et un récent accord avec un spécialiste lui permet de tenter de percer sur ce marché embryonnaire. L'équipementier français Faurecia fournira les réservoirs de carburant.
Beaucoup de constructeurs investissent actuellement dans le tout électrique. Un choix que n’a pas fait pour l’instant Toyota, spécialiste de l'hybridation qui parie également sur l’hydrogène, comme en atteste la seconde génération de Mirai aujourd’hui à l’essai.
SPONSORISE