
Les gammes des SUV électriques familiaux s'étoffent, avec l'arrivée prochaine d'un moteur 325 ch et d'une version "méga-coffre" sur E-5008.
Les gammes des SUV électriques familiaux s'étoffent, avec l'arrivée prochaine d'un moteur 325 ch et d'une version "méga-coffre" sur E-5008.
Sans approcher le Kia EV3 « long range », le pendant électrique du Volkswagen T-Cross devrait proposer deux batteries avec une autonomie maximale proche des 450 km. Il sera révélé au salon de Munich en septembre prochain.
Très actif pour demander à l’Union européenne des aides face à l’industrie chinoise en tant que patron de l’association des constructeurs européens d’automobile, le président de Renault Luca de Meo a pourtant décidé d’externaliser une partie de la conception de la nouvelle Twingo électrique en Chine. Et possiblement de la future Dacia Sandero électrique.
L’INFO DU JOUR. Ionity est l’un des acteurs majeurs de la recharge électrique à haute puissance en Europe. A l’occasion de la mise en route de son millième point de charge dans l’Hexagone, Caradisiac a eu l’occasion d’échanger avec le responsable de Ionity France/Benelux.
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Première voiture électrique de Mazda, le SUV citadin MX-30 quitte déjà le marché. Il n’existe plus qu’en version à prolongateur d’autonomie thermique, sa variante « zéro émissions » n’ayant pas séduit grand monde à cause de ses petites batteries limitant drastiquement son autonomie.
Alors que Volkswagen se prépare à dévoiler un tout nouveau T-Roc thermique, on apprend qu’il sera rejoint par une version 100% électrique. Comme pour la Golf, les deux énergies vont donc cohabiter.
Nathanaëlle Heinrich, Directrices de ventes et du développement réseau chez BMW France, explique qu’il serait possible « d’aller plus fort et plus vite sur la décarbonation en gardant une ouverture technologique » sans se focaliser uniquement sur les voitures électriques.
Apparu sur le marché français au milieu de l’année 2024, le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla.
Alors que la nouvelle Renault Twingo évoque largement le passé, Volkswagen montre de nouveaux dessins sur sa future rivale électrique à prix serré. Pour l’instant il faut l’appeler ID. Every1 et elle se montrera le 5 mars prochain sous la forme d’un concept-car proche de la série.
SPONSORISE
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile