Peugeot en dit un peu plus ce jeudi sur le programme de sa 9x8, qui participera au championnat du monde d'endurance 2022. Et la marque d'insister sur les convergences entre cette voiture de course à moteur hybride et ses modèles de série. On comprend l'idée, mais on ne va peut-être pas s'affoler non plus... Décryptage.
Difficile de dire s'il faut s'en féliciter ou s'en plaindre, si ce n'est "que" 91 % ou si c'est en fait énorme, toujours est-il que les bonus et primes à la conversion versés depuis l'année 2018 représentent 91 % des objectifs que s'était fixés l'administration avant la fin du quinquennat. Les 100 % seront probablement atteints, voire dépassés.
La Taycan Sport Turismo est disponibles avec cinq niveaux de puissance.
Pour la première fois, fin 2021, il s'est vendu plus d'électriques que de diesel en Europe.
Le ludospace de Peugeot, le Rifter passe aujourd’hui à l’électrique. Mais attention, il ne s’agit pas d’une motorisation supplémentaire mais désormais de la seule disponible au catalogue. Celle-ci est-elle réellement compatible avec la vocation familiale d’un lusdopsace ?
En 2021, ce sont surtout les « petits pays » et les constructeurs auto à part qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.
Avantages, inconvénients, modèles disponibles, fiscalité : Caradisiac fait le point sur cette intéressante motorisation.
Dacia va d'abord miser sur l'optimisation des modèles thermiques, via leur poids notamment, puis proposera des hybrides simples.
Le canton suisse du Valais vient récemment de supprimer les subventions aux véhicules hybrides rechargeables en raison d'un rapport qui a démontré leur faibe efficacité en matière d'émissions et de consommation de carburant sur les routes montagneuses. De quoi relancer le débat sur ces véhicules déjà fortement critiqués.
Avec ses hybrides qui pèsent 60 % de son gros million de voitures vendues en Europe, Toyota a pris en 2021 la deuxième place du marché du vieux continent. L’hybride, vous vous souvenez, ça ne marchera jamais…