Renault, Nissan et Mitsubishi ont détaillé leur feuille de route commune pour la décennie. Il est bien sûr beaucoup question de voitures électriques.
Tesla vient de dévoiler des résultats financiers records. Elon Musk a en revanche annoncé qu'il n'y aura pas de nouveau modèle avant 2023.
S'adapter ou mourir : les liens entre Jeep et la nature ont longtemps rimé avec crapahutage dans les bois et traversée de gué plein gaz mais la marque américaine a finalement été rattrapée par les différentes législations visant à réduire les émissions de CO2 que l'on retrouve un peu partout. Impossible donc de ne pas céder à la fée électricité et l'on retrouve désormais des motorisations hybrides rechargeables sur de nombreux modèles de la gamme dont le Compass fraîchement restylé. Mais n'est-ce pas trop tard pour prendre le TGV en marche ? Pour le savoir, nous l'avons essayé dans sa version 4xe de 240 ch, la plus puissante.
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
En janvier, la mise en place du télétravail obligatoire a entraîné une baisse considérable du trafic automobile. Pourtant, les pouvoirs publics nous alertent ce mardi sur un taux très élevé de particules dans l’air. Qu’en penser ?
Ford est l’un des rares constructeurs a avoir misé ouvertement sur l’E85. À l’heure où les prix des carburants atteignent des sommets, le constructeur américain continue de développer sa gamme flexifuel. Après la Fiesta et le Puma, c’est au tour maintenant de la Focus d’être déclinée dans cette carburation.
Selon Reuters, les trois marques devraient tripler leurs investissements dans le domaine de l'électrique.
Le C40 Recharge, SUV coupé électrique de Volvo, devient plus accessible avec une version traction de 231 ch.
Il y a 10 ans, conduire une trottinette électrique était signe qu’on était affecté du syndrome Peter Pan. On représentait alors le concept d’adulescent, mot qui tournait plus que de raison sur Linkedin et qui commençait à intéresser les pôles marketing en soif d’un concept à exploiter jusqu’à la moelle. Presque 20 ans plus tard, la trottinette est un objet très présent et même trop présent auquel on attribue tous les maux de la société. Nous avons décidé de faire le point sur un concept décrié mais qui pourtant regorge de potentiel.
« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?