Honda a dévoilé ses projets à venir pour le marché européen. Après le lancement de la Civic hybride, il y aura en 2023 un HR-V électrique, le nouveau CR-V… et un SUV supplémentaire.
La prochaine génération de la Hatch 3 portes a été pensée dès le départ pour être 100 % électrique.
En plus du crossover électrique Tavascan, la gamme Cupra accueillera en 2024 un nouveau SUV hybride rechargeable.
Jeune entreprise fondée en 2015 en Chine, LI Auto vient de dévoiler le deuxième véhicule électrique de sa gamme. Un SUV qui affiche des dimensions aussi grandes (5,20 m de longueur sur quasiment 2 m de largeur) que ses ambitions sont prometteuses, avec une autonomie annoncée de 1 200 kilomètres.
Le Jeep Compass renforce aujourd’hui son offre avec l’arrivée d’une motorisation à hybridation légère. Moins chère, cette version porte désormais à trois le nombres de propositions hybrides disponibles au sein du catalogue.
Selon l’Agence Internationale de l’Energie, abaisser les limitations de vitesse sur autoroute permettrait de réduire drastiquement notre dépendance au pétrole, qui vient en grande partie de Russie.
Après la Porsche Taycan en 2019 et la nouvelle génération de Macan, Porsche devrait poursuivre l’électrification de sa gamme dans les années à venir. L’objectif annoncé est de compter 80 % de ventes de véhicules neufs électriques dès 2030. Pour le reste, Porsche mise sur le développement de carburants de synthèse.
S'adapter ou mourir, c'est ce que doivent faire de nombreux constructeurs automobiles bien établis mais aussi les quelques artisans automobiles ayant survécu jusqu'à aujourd'hui en se lançant dans l'électrification de ses modèles. Parmi ces derniers, l'allemand Wiesmann renaît de ses cendres et a de grandes ambitions dans le domaine.
Emmanuel Macron veut mettre en place un leasing de voitures électriques soutenu par l'État afin de permettre aux plus modestes de passer à l'électrique.
Si l’Europe subit l’impact du conflit en Ukraine, du côté de la Chine, tous les regards sont tournés vers une nouvelle vague de contamination au Covid-19. En conséquence de ce regain de l’épidémie, la Chine a de nouveau pris des mesures strictes de confinement de la population de nombreuses villes. Une décision qui a poussé Tesla à devoir fermer son usine de Shanghai pour quelques jours.