En Région Île-de-France, vélos et transports en commun sont main dans la main !
Les transports alternatifs à la voiture personnelle peuvent être une source d'inspiration : votre esprit créatif est d'ailleurs sollicité en Région Île-de-France !
Après les voitures Lexus hybrides, place à un deux-roues Lexus « hybride » : l'univers automobile et l'univers des modes de locomotion doux aiment bien s'assembler de temps en temps !
En Espagne, les transports en commun font parler d'eux en ce moment. Ils sont le théatre d'une expérimentation intéressante. Trois sociétés lancent un projet de géothermie dans le métro de Madrid : Sensus, Termoterra et IFTec Geoenergia.
Si vous souffrez du vertige, prière de vous abstenir : ce nouveau moyen de transport futuriste pourrait bien vous refiler des angoisses. Bonne nouvelle cependant pour les victimes de claustrophobie : pour les deux designers ayant réalisé cette
Les beaux jours reviennent : les adeptes du vélo à assistance électrique vont s'en donner à coeur joie. Les déplacements non polluants et fun vous plaisent !
De plus en plus de villes françaises encouragent leurs habitants à adopter un deux-roues électrique dans le cadre de leurs déplacements quotidiens. Cela permet de réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores.
Le système de vélos en libre-service Vélib' a été lancé à Paris le 15 juillet 2007. Le succès est au rendez-vous pour ce mode de locomotion doux alternatif à la voiture personnelle : beaucoup d'entre vous l'utilisent régulièrement pour se rendre au travail ou se balader.
Ca a deux roues, et on s'assoit à califourchon dessus, pourtant ce n'est ni un vélo, ni un scooter, ni même un segway, alors qu'est-ce que c'est ? C'est un Taurus, un moyen de transport fonctionnant à l'électricité et imaginé par Erik Lanuza,
En France, de plus en plus de villes souhaitent encourager le développement des modes de locomotion doux. Strasbourg notamment met en oeuvre une politique environnementale.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique