Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Politiques environnementales

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les grosses injustices du malus écologique 2024 français

169

Censé taxer les véhicules thermiques les plus puissants et chers, le nouveau malus écologique français de 2024 condamne toute une catégorie de voitures plutôt destinées aux familles et aux « classes moyennes » désireuses de se faire un peu plaisir. Avec des cas particuliers où le nouveau barème paraît totalement absurde.

Image d'illustration de l'article

Le barème du malus 2024 fait mal

106

À partir du 1er janvier 2024, un nouveau barème du malus s’appliquera, de façon plus sévère. En plus de débuter à un seuil plus bas, le malus maximal grimpera à 60 000 € et ne sera plus plafonné.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Virées Caradisiac

Rallye Riviera Electric Challenge : Caradisiac dans la course en Kia Niro EV

22

Les véhicules électriques font des émules au point que certains de leurs adeptes les mettent en compétition. C'est le cas de Monaco Développement Durable qui organise le Riveria Electric Challenge : un rallye de deux jours qui mêle écoconduite et épreuves de régularité en France mais aussi en Italie, auquel nous avons participé avec un Kia Niro EV. 

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Volkswagen met en place son réseau de recharge

32

La recharge, c'et le nerf de la guerre si on veut développer le véhicule électrique. Tesla en développant son propre réseau a pris une longueur d'avance sur bon nombre de constructeurs. Aujourd'hui, Volkswagen souhaite rattraper son retard d''où la mise en place d'un réseau dédié

Image d'illustration de l'article

Les ZFE ont-elles eu une influence sur l’achat en occasion ?

47

Même si les zones à faibles émissions ont récemment été assouplies, leur mise en place a été un sujet de préoccupation pour les automobilistes concernés. Ont-elles pour autant incité à acheter des voitures plus récentes ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Climat et décarbonation : et si l'on ne faisait rien ?

265

Quand un aréopage d’experts du climat, d’économistes, d’historiens et d’ingénieurs se réunissent pour signer une tribune, on se précipite, avide de connaître leurs solutions. Mais au bout du bout de leur texte, ils ne proposent, pour décarboner nos routes, que des actions déjà entreprises ou en voie de l’être et la création d’un énième comité Théodule pour réfléchir à la question. Autant ne rien faire.

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles