
Quand le patron de Tesla se met au service d’un président des États-Unis d’Amérique climatosceptique et hostile à la voiture électrique, faut-il encore croire à l’avenir de la watture ?
Quand le patron de Tesla se met au service d’un président des États-Unis d’Amérique climatosceptique et hostile à la voiture électrique, faut-il encore croire à l’avenir de la watture ?
D'après l'ONG Transport et Environnement, 75 % des grandes entreprisse ne respectent pas leurs obligations légales d’électrification de leurs parcs automobiles. Soit 15 % de plus qu’en 2023. Explications.
Elle s’étendra sur la bande littorale de Tarnos à Hendaye en n'intégrant pas moins de onze communes.
Les batteries des mobilités légères sont le nouveau fer de bataille de la Commission Européenne, qui souhaite (et c’est louable) les rendre réparables et plus écologiques. Malheureusement, les choses sont moins simples qu’elles n’y paraissent.
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Alors que la Commission européenne a récemment validé l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035, les modèles hybrides rechargeables pourraient finalement rester « légaux » après cette date.
Vous le savez, l'adoption définitive du projet de loi de finances 2025 la semaine dernière a entériné un durcissement des malus, cette année et celles à venir. À la fois le malus CO2, et le malus au poids. Voici les barèmes complets, pour l'un comme pour l'autre.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Le groupe allemand va très certainement devoir mettre la main à la poche et sortir 1,5 milliard d’euros. La raison ? L’incapacité de répondre favorablement à la norme CAFE.
Après Lyon et Paris, c'est au tour prochainement de Bordeaux de mettre en place un stationnement dont les tarifs vont se baser sur le poids des véhicules. Les plus lourds, qui« génèrent plus de pollution et augmentent les émissions de CO2 » selon le maire Pierre Hurmic, devront s’acquitter d’un tarif 30 % supérieur à celui en vigueur.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE