Les véhicules hybrides de Toyota se vendent bien. Mais elles sont aussi souvent rappelées à l'atelier. Une conjoncture qui se répète à nouveau et qui concerne cette fois près de deux millions de modèle Prius de part le monde.
Le roi Range Rover et son cousin le Range Sport passent à l’hybride. Sur la base du V6 Diesel, moteur électrique et batterie Li-ion font grimper les performances au niveau du V8 diesel de 339 ch, pour une consommation et des émissions de CO2 diminuées d’un quart. Le Range Hybrid, qui franchit toujours des gués de près d’un mètre, permet également à son propriétaire d’éviter un gros malus et de s’acheter une bonne conscience. L’équation parfaite ?
Ce concept Toyota TE-Soyder 800 a été dévoilé il y a quelques jours au Tokyo Auto Salon et s'il embarque bien une technologie Toyota (Prius) et qu'il est l'œuvre d'ingénieurs du géant japonais, il n'a absolument rien d'officiel et ne porte pas le logo de la marque.
Volkswagen vient tout juste de présenter la version restylée de sa Polo qui sera l’une des vedettes du salon de Genève 2014, début mars. Mais d’autres versions, inédites, sont encore à venir.
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf entrera en production d’ici la fin de l’année. Elle portera un badge GTE.
Le constructeur chinois Byd n'est pas anecdotique puisqu'il est associé en Chine avec Mercedes. Ces 2 partenaires ont créé la marque Denza qui va commercialiser des autos électriques et dont le premier modèle sera lancé cette année. Nouvelle étape pour Byd, l'arrivée en Europe en 2015 de sa berline électrique à prolongateur d'autonomie baptisé Qin.
Certes, le bonus/malus n’a jamais été aussi sévère. Certes, de raisonnables familiales sont aujourd’hui « ostracisées » dans le clan des malusées. Mais avec les progrès accomplis ces derniers mois par les constructeurs et les nouveautés « high-tech » qui fleurissent, consommer vert est plus que jamais possible. Caradisiac vous dit comment rester rouler en 2014.
Toyota Motor Corporation annonce aujourd’hui même que les ventes cumulées de l’ensemble de ses véhicules hybrides ont dépassé la barre symbolique des six millions d’unités au 31 décembre 2013.
Lexus fait profiter la grande berline GS du système d’hybridation de sa petite sœur, l’IS. L’arrivée de cette nouvelle motorisation permet de proposer des tarifs plus abordables avec en prime un gros bonus écologique. Suffisant pour titiller les allemands, Audi et BMW, essentiellement dans le domaine des principaux acheteurs : les entreprises ?
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique