Traversant sa troisième crise en deux ans avec le Covid-19 après le WLTP et le Brexit, Bentley s'apprête à amorcer l'un des plus grands virages de son histoire en portant toute son attention sur l'électrification de ses véhicules.
Depuis la dernière augmentation du malus au 1er mars, c'est l'hallali dans le monde de l'automobile, surtout si elle est puissante, lourde ou les deux à la fois. Et c'est dans cette dernière catégorie que tombe la grande majorité des SUV musclés : les tarifs déjà salés ont alors de quoi donner des sueurs froides aux hypertendus avec des suppléments de quatre voire cinq chiffres. C'est le cas pour l'Audi Q5, dont les seules versions encore fréquentables ne sont quasiment que les hybrides rechargeables, comme le 55 TFSI e quattro à l'essai aujourd'hui.
BMW étend la technologie hybride rechargeable au X1, son modèle le plus vendu en France. Le SUV profite désormais d’un bonus et promet une autonomie de plus de cinquante kilomètres en 100% électrique.
Bien que les Formule 1 soient obligatoirement hybrides depuis des années, Renault commence juste à déployer cette technologie sur ses modèles de grande série. Alors, quelles leçons le constructeur français a-t-il tirées de son expérience de motoriste en F1 pour faire entrer l’hybride dans une Clio ?
Selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie, les ventes de voitures électriques ne pâtiront pas de la crise sanitaire. Celles-ci pourraient même voir leur nombre multiplié par 30 à l'horizon 2030.
Quatre ans et demi après son lancement, la Mégane de 4e génération a droit à son restyling de mi-carrière. Style extérieur plus élégant, présentation intérieure revue et surtout arrivée de nouveaux moteurs dont un inédit hybride rechargeable : voici les changements de cette Mégane cuvée 2020. Premier test au volant de cette version.
Après le modèle E-Tense 4x4, voici l'E-Tense 225, moins puissant et plus abordable. Il sera possible de profiter du nouveau bonus sur certains modèles.
Renault accélère dans l’électrification de sa gamme. Le Captur E-Tech est non seulement l’un des premiers hybrides rechargeables de la marque mais il est surtout, à l’heure actuelle, l’une des rares offres de sa catégorie, celle des SUV urbains.
Depuis le début de l’année, et en dépit de l’épidémie de Covid-19, les motorisations hybrides n’ont eu de cesse de s’illustrer sur le marché des flottes, allant jusqu’à représenter au mois de mai 15 % des voitures neuves immatriculées au service des entreprises, des loueurs et des administrations. Tour d’horizon des marques et des modèles actuellement les plus plébiscités de la clientèle business.
Depuis le 1er juin, les véhicules hybrides rechargeables profitent d'un bonus de 2 000 €. Avec une contrainte de taille : un prix d'achat sous 50 000 €. Voici la liste des véhicules concernés.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique