L'INFO DU JOUR - Charge France, l'organisme qui regroupe 18 gestionnaires de bornes de recharge vient de publier une étude commandée au cabinet Boston Consulting Group. C'est un plaidoyer pour la voiture électrique qui serait, entre autres, moins chère que son homologue thermique et séduirait désormais une majorité d'Européens. Une enquête qui contredit de précédents rapports.
Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque exposera toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.
Initialement prévu pour le marché chinois, le nouveau Volvo XC70 viendra finalement poser ses roues, et sa grosse batterie, en Europe. Sa technologie hybride rechargeable devrait lui permettre de rouler près de 200 km en électrique.
La marque chinoise ne viendra pas les mains vides à Munich puisqu’elle présentera une technologie hybride rechargeable se cachant sous une carrosserie de break. Et oui, BYD ne fait pas tout à fait comme tout le monde.
Après avoir fait faillite quand la société s’appelait encore Fisker, Karma Automotive s’attaque aux GT d’exception en conservant un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Peut-elle devenir crédible face aux plus belles sportives de chez Aston Martin ou Ferrari ?
Ce premier semestre, en Europe, la part de marché des voitures hybrides a dépassé pour la première fois celles des modèles à essence. Si les hybrides simples mènent la danse, l’hybride rechargeable connaît un regain de forme inattendu.
Au cœur de l’été le marché des flottes frissonne. Le très frais mois juillet confirme le climat polaire que doit affronter le marché entreprise depuis un an. Malgré la forte progression des ventes de véhicules électriques, aucun réchauffement ne se profile.
ESSAI VIDEO – On a vécu une petite semaine dans Marseille avec la plus grosse, la plus puissante et la plus chère des Lamborghini sur près de 2 000 km. Comme l’Aventador avant elle, la Revuelto se situe au sommet de l’univers des voitures de rêve et fait même de l’effet à ceux qui ne s’intéressent pas à l’automobile. Elle pousse à faire des choses assez folles, aussi.
BYD mise beaucoup sur ses voitures électriques en Europe depuis des années mais c’est son seul modèle hybride rechargeable qui plaît le plus à la clientèle. Voilà pourquoi l’arrivée prochaine d’un second modèle hybride rechargeable, moins cher, pourrait bien lui rapporter beaucoup.