
Ce premier semestre, en Europe, la part de marché des voitures hybrides a dépassé pour la première fois celles des modèles à essence. Si les hybrides simples mènent la danse, l’hybride rechargeable connaît un regain de forme inattendu.
Ce premier semestre, en Europe, la part de marché des voitures hybrides a dépassé pour la première fois celles des modèles à essence. Si les hybrides simples mènent la danse, l’hybride rechargeable connaît un regain de forme inattendu.
Après une première génération aux tarifs canons et aux prestations déjà remarquées, disponible uniquement en version hybride rechargeable, le SUV chinois MG EHS revient dans une seconde itération qui prend encore de l'épaisseur. Plus chère certes, elle en offre aussi beaucoup plus, de quoi même faire pâlir le rapport prix/prestations des modèles Dacia. Mais faut-il signer le chèque ? Verdict après notre essai de la nouvelle version hybride simple.
Au cœur de l’été le marché des flottes frissonne. Le très frais mois juillet confirme le climat polaire que doit affronter le marché entreprise depuis un an. Malgré la forte progression des ventes de véhicules électriques, aucun réchauffement ne se profile.
Les hybrides non rechargeables dominent le marché B2B. Elles représentent 70 % des VP immatriculés au premier semestre 2025. Les modèles chinois séduisent toujours un peu plus les entreprises. Mais la voiture la plus vendue carbure à l'essence.
Après plus de deux décennies d’absence, Honda ressuscite le label Prelude pour une sixième itération dotée d’une mécanique hybride. En attendant son lancement prévu début 2026, nous avons pu en avant-première prendre le volant de ce coupé sur le circuit de Thruxton la veille de son intronisation dynamique lors du Festival of Speed de Goodwood.
Mercredi 9 juillet 2025, l'ancien ministre et Président de la conférence Ambition France Transports Dominique Bussereau a remis un rapport au ministre des Transports Philippe Tabarot. Un rapport sur le financement de l'avenir des mobilités. Et dans le lot, un projet de durcissement du malus au poids, qui pourrait rapporter encore plus aux finances de l'état. Qui a dit "automobiliste vache à lait" ?
La version « hybride » à boîte automatique de la nouvelle Fiat Grande Panda devient 1 000€ moins chère grâce à un niveau de finition plus bas. Elle impose de petits sacrifices mais devient beaucoup plus abordable que la Dacia Sandero à boîte automatique.
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Après deux années (2023-2024) désastreuses, Lionel Ehrhard, directeur de Peugeot France, dévoile à Caradisiac comment la marque compte s’y prendre en misant notamment sur le marché B2B dans sa transition électrique.
Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE