
Alors qu’Aston Martin vient à nouveau de repousser la date de sortie de sa première voiture 100% électrique, Ferrari donne rendez-vous pour la présentation officielle de la sienne. Vous êtes prêts ?
Alors qu’Aston Martin vient à nouveau de repousser la date de sortie de sa première voiture 100% électrique, Ferrari donne rendez-vous pour la présentation officielle de la sienne. Vous êtes prêts ?
Après la citadine A290, l’imminent SUV A390 et la prochaine Alpine A110, Alpine préparerait une rivale électrique des sportives 2+2 du genre de la Porsche 911.
La baisse spectaculaire des ventes de Tesla sur les marchés européens a de quoi inquiéter, mais elle doit sans doute plus à un calendrier très particulier qu’à la détestation des clients pour son patron Elon Musk.
On connaît enfin les prix français du nouveau haut de gamme de DS Automobiles et comme prévu, ils sont élevés même s’ils restent moins élitistes que ceux des gros SUV premium électriques.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
La première voiture électrique d’Aston Martin doit désormais arriver « avant la fin de la décennie » mais le constructeur anglais n’aurait pas encore arrêté sa conception technique pour le moment. D’ici là, la marque misera nettement sur l’hybridation.
La citadine à électron de la marque allemande débarquera en 2027 à un tarif d’environ 20 000 €. Elle s’attaquera donc à la prochaine génération de Renault Twingo et fait partie d'un plan de neuf nouvelles électriques.
La version extrême de la Renault 5 sera vendue à « plus de 150 exemplaires » d’après les dirigeants de la marque au losange. Et elle coûtera heureusement moins cher que l’Alpine A110 R Ultime. Ce qui ne veut pas du tout dire qu’elle sera bon marché…
Tesla domine toujours le marché des voitures électriques en Europe avec ses deux modèles grand public, devant le surprenant Volvo EX30 et de nombreux modèles du groupe Volkswagen. Les marques françaises, elles, sont loin derrière.
L'année 2024 a connu une baisse significative des prix sur le marché des véhicules d'occasion. Selon le baromètre annuel de La Centrale, le prix d'une voiture de seconde main en France a chuté de 7,1 %, soit une diminution moyenne de 1 590 € (1). Les véhicules électriques sont les plus touchés.
SPONSORISE