Aussi innovante que chère, l’Ampera justifie-elle son surcoût de 10 000 € ou plus face à ses très indirectes concurrentes actuelles, par son agrément et ses consommations –en kW/h et essence- ? C’est selon…
Toute l'actu voitures électriques
Demeurons dans le domaine des véhicules électriques mais passons de la voiture particulière pour « vous et moi » à un prototype de compétition destiné aux courses d’endurance type 24 Heures du Mans.
Depuis toujours, nous sommes habitués à entendre les voitures arriver. Au pas, une voiture hybride ou électrique est parfaitement silencieuse: le risque d'accident est très élevé. Les autorités américaines tentent de résoudre ce problème en équipant ces autos d'un son artificiel.
Quasiment un an jour pour jour après la reprise d'Heuliez par Baelen Gaillard Industrie-ConEnergy-Kohl, le petit constructeur automobile maintenant devenu franco-allemand et baptisé Mia Electric s'apprête à démarrer la production de ses toutes premières voitures.
Après la première réservée ce matin aux « amis facebook » de Renault, voici le levé de voile total sur le concept Frendzy appelé à faire le beau sur le stand Renault du prochain salon de Francfort. Le quatrième chapitre du nouveau design Renault exprime sa dualité, ses 2 faces distinctes.
Comme prévu, Renault vient de lever le voile sur son nouveau concept-car électrique à ranger dans le pétale 'Work' de la fleur de vie du futur Renault. Ce petit utilitaire aussi à l'aise pour le travail que pour la famille s'appelle Frendzy. Et non, ça n'est pas un Roomster.
Après 6 mois de travaux, L’Atelier Renault de l’avenue des Champs-Elysées, à Paris, a réouvert ses portes au grand public le samedi 2 juillet.
Ses formes sont certes connues depuis plusieurs mois maintenant puisqu’elles sont calquées sur celles de la T25 présentée il y a un an. Seulement, il s’agit ici des formes définitives de la nouvelle Murray T27, deuxième voiture à porter le nom du génial concepteur anglais Gordon Murray, notamment auteur de l’inoubliable McLaren F1.
Oui, il s’agit bien de « Renault avec DHL ». Le constructeur français a en effet choisi DHL pour assurer la gestion et l’acheminement des batteries de remplacement de l’ensemble de sa gamme électrique.
C’est la première sportive électrique à avoir été commercialisée. Preuve qu’il ne s’agit pas seulement d’un concept, à l’heure actuelle, plus de 1.500 exemplaires circulent de par le monde. Le point en quelques questions de base… pourtant pas si simples !