Lors d'une présentation sur les futurs produits électriques à Amsterdam, Audi a confirmé la mise en production du concept PB18, qui sera assemblée en édition très limitée, à seulement 50 exemplaires. Ce qui préfigure un prix final très salé, probablement au-delà de celui d'une R8 Quattro. La marque a également dévoilé un bout du futur SUV compact électrique.
Toute l'actu voitures électriques
Peut-on réellement acheter une voiture électrique lorsque l'on a un budget de Dacia d'entrée de gamme ? En Chine, cela va devenir réalité avec cette Ora R1, qui sera vendue l'équivalent de 7500 €, avec 300 km d'autonomie annoncés.
Atlis Motor Vehicles XT : chargement plus rapide que Tesla ?
, mis à jour 26
Une nouvelle entreprise américaine se lance sur le segment du pick-up zéro émission. Atlis Motor Vehicles dévoile le XT, un pick-up propre qui promet une autonomie impressionnante et un temps de charge bien plus rapide que Tesla.
La Leaf est enfin disponible avec une plus grosse batterie de 62 kWh. La version e+ promet une autonomie en cycle WLTP de 385 km.
La situation française concernant les bornes de recharge n'est pas si mauvaise selon l'Avere (Association pour le développement de la mobilité électrique en France) avec une borne pour 6,3 véhicules électriques. Mais la donne change selon que l'on est en région parisienne ou en province.
Comme prévu, Mini deviendra partiellement une marque d'électriques. Et le premier modèle à batteries du constructeur anglais ne sera autre qu'une Cooper S, Mini préférant ainsi la performance à l'autonomie pour son premier jet.
Au CES de Las Vegas, événement incontournable de la high-tech faisant la part belle à l'automobile, l'équipementier Bosch présente une navette autonome. Electrique et connectée, celle-ci préfigure les déplacements urbains de demain.
Voilà une nouvelle qui risque de faire disjoncter Donald Trump. Le Président américain tient à garder ses compatriotes industriels sur le territoire de la mère patrie. Mais il s’est engagé dans le même temps dans une guerre commerciale mondiale qui met à mal les mêmes acteurs économiques. Ces derniers sont inscrits dans le courant de la mondialisation ce qui rend l’ambiance électrique chez l’Oncle Sam. Et ce n’est pas cette dernière nouvelle qui va abaisser la tension. C’est en effet au tour de Tesla de s’en aller produire ailleurs. Et pas n’importe où : en Chine !
A défaut d'avoir des voitures autonomes sur les routes, les constructeurs se penchent pour l'instant sur les parkings. Hyundai dévoile justement un concept d'auto qui est capable d'aller se garer et se recharger toute seule, via un système sans fil.
Vous n'aviez pas réservé la Model 3 ? Vous pouvez désormais passer commande ! Pour les nouveaux clients, Tesla évoque des livraisons à partir de mars.