L’autopartage de voitures électriques est-il l’avenir des déplacements urbains? Cela paraît plausible, si on se fie aux projections annonçant que les deux tiers de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050. On comprend mieux pourquoi ce marché aiguise les appétits, et pourquoi trois opérateurs d’importance se sont lancés à Paris ces derniers mois sur le créneau. Caradisiac a passé leurs offres en revue.
Toute l'actu voitures électriques
Evergrande Group, déjà actionnaire majoritaire de Faraday Future, vient d'acquérir 51 % des parts de NEVS, qui détient Saab.
Le temps du tout thermique sur les immenses pick-up américains est-il révolu ? Nous n'en sommes pas là. Mais Ford entrouvre une porte jamais franchie jusque là en confirmant l'arrivée d'un F150 électrique. La meilleure vente du marché américain se métamorphoserait-elle déjà ?
Malgré des essais presse classiques à l'étranger en 2016 et une grande campagne de lancement, la Citroën e-Mehari n'a jamais pris. A peine deux ans et demi après sa commercialisation, Citroën arrête les frais. Il faut dire que Citroën n'en a vendu que 228 l'an dernier.
Trois ans à peine après ses débuts, la compacte écolo passe sur le billard. Si les changements sont discrets à l'extérieur, c'est la grande transformation à bord.
Lease Plan vient de dévoiler une étude complète très intéressante sur 22 pays européens et leur degré de préparation à la voiture électrique. La France, pourtant un des premiers marchés européens, n'est classée que 12e.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Le futur électrique est en marche chez Honda avec l'arrivée du premier modèle, découlant du concept Urban EV. Un showcar proche de la série sera dévoilé à Genève début mars, et le modèle définitif devrait être présenté au salon de Francfort plus tard dans l'année.
Tesla va participer à un concours réputé de piratage informatique. Il invite les hackers à déjouer les systèmes de sécurité de la Model 3. Il y a une voiture et de l'argent en jeu !
Un des membres du comité directeur de BMW a souligné le choix tactique intéressant de Tesla de tout maîtriser en matière de véhicules électriques : de la conception à l'assemblage, en passant par les batteries. Il en appelle même BMW à discuter avec Elon Musk.