Alors que la boîte automatique fait son chemin dans les auto-écoles françaises, les voitures électriques restent rares. Mais une société dans l'Hérault a décidé de faire fort, en adoptant une Tesla Model 3, pour que les futurs candidats au permis de conduire puissent apprendre au volant.
Toute l'actu voitures électriques
Les fans de l'Isetta prendront un malin plaisir à personnaliser une Microlino sur le site officiel de la marque. Le configurateur est en effet depuis peu en ligne. De quoi réaliser un modèle à la carte de la petite voiture électrique.
Sur les six premiers mois de l'année, les ventes de voitures électriques ont fortement progressé, à plus de 90 %. Avec 765 000 unités, le marché continue sa hausse, mais il reste tout de même très cantonné à la Chine, qui concentre plus de la moitié des ventes...
A la sortie de l'usine, et avant la livraison, les bus électriques eCitaro sont rechargés dans une station à pantographes, un système que l'on retrouve habituellement dans le ferroviaire. La puissance délivrée peut aller jusqu'à 300 kW, et la puissance totale du site est de 1,2 MW.
La division sport de Hyundai en Europe a préparé une petite surprise pour le salon de Francfort. Avant de la découvrir, voici un premier teaser et la confirmation de l'engin : un véhicule de compétition électrique. Il reste maintenant à savoir pour quel type de compétition.
Habituellement, lorsque l'on mentionne Novitec, c'est très souvent en association avec une Ferrari. Mais pas cette fois : le préparateur allemand s'est penché sur la Tesla Model 3, avec de subtiles évolutions pour un résultat plus sobre que ce que nous avons pour habitude de voir.
Avec sa filiale américaine Electrify America, Volkswagen veut se lancer dans la recharge autonome pour voiture électrique. Toutefois, il n'est pas question de recharge par induction, mais bien d'un robot qui fait tout le travail seul, jusqu'à choisir le bon câble.
20,8 km effectués en seulement 6 minutes, sur un circuit très exigeant : la Volkswagen ID.R a montré ses capacités en juin dernier au Nürburgring. Mais au prix d'une consommation gargantuesque de plus de 110 kWh/100 km. C'est près de sept fois supérieur à la consommation d'une Tesla Model 3 en usage normal.
L'attente est finie, vous pouvez maintenant arrêter de la réclamer à cor et à cri dans les commentaires : voilà enfin la Tesla Model 3 dans le "Périphérique jusqu'à la panne" dans sa version Dual Motor Grande Autonomie. Et notre objectif est très simple : aller pulvériser le record de 734,4 km détenu par le Hyundai Kona depuis l'année dernière. Pour y parvenir, vous connaissez déjà les règles : on résiste à l'envie d'utiliser les équipements électriques à bord, climatisation comprise, et on déploie tous nos talents d'éco conducteur pour tirer le chiffre maximum sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien.
L'accès gratuit aux Superchargers pour les nouveaux propriétaires de Model S et X avait été supprimé en milieu d'année dernière. Aujourd'hui, Tesla fait marche arrière puisque l'accès gratuit apparaît bien, de série, sur le bon de commande pour la berline et le grand SUV. La Model 3 n'est en revanche pas concernée.