La marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
Toute l'actu voitures électriques
L'INFO DU JOUR. Le patron de Tesla l'assure: la suppression des aides au secteur de la voiture électrique impacterait bien davantage la concurrence que sa propre entreprise.
La demande de voitures électriques patine, et les constructeurs doivent ré-adapater leur outil de production en conséquence. Cela se traduit aussi par un intérêt croissant pour le thermique hybridé un peu partout dans le monde.
Grand et luxueux, ce SUV chinois promet également de belles prestations électriques, le tout pour un prix certes élevé mais très bien placé dans sa catégorie. Effets d’annonce ou concurrent sérieux ? Vérifions avec la version Propulsion Autonomie Étendue.
La nouvelle Renault 5 électrique sera l'une des stars d'un automne qui s'annonce très riche en nouveautés. Nous la confrontons en avant-première à la Mini Cooper, référence de la catégorie des citadines chics.
Il est mignon le SUV électrique de Smart que la marque nomme Smart #3. Il affiche une allure de faux coupé qui est la mode actuellement. Mais là ou bât blesse, c’est que même avec la batterie la plus grosse (66 kWh), l’autonomie est réduite. Ainsi sur l’autoroute il faudra recharger tous les 250 km et passer 30 minutes à attendre que la batterie passe de 10 à 80 % de charge. Pour éviter ça, dans ce nouvel « à contre-courant » vous trouverez trois alternatives thermiques au Smart # 3.
À trois ou quatre roues, avec ou sans permis, les utilitaires de poches prennent de leurs aises au sein des flottes automobiles. Et ils ne manquent pas d’ambition. Zoom sur la façon dont les micro-utilitaires veulent s’imposer sur le marché des micros-mobilités.
Voici un véhicule parfaitement adapté à la saison estivale puisqu’il semble prêt à affronter les dunes. Il ne s’agit pour le moment que d’un concept imaginé par un designer indépendant, mais qui pourrait donner des idées à Jeep.
Pour attirer les voix des eurodéputés lors de sa réélection, Ursula von der Leyen s'est déclarée en faveur de l'échéance de 2035 auprès des pro électriques et a autorisé les carburants de synthèse pour calmer les ardeurs des anti. Une manœuvre qui lui a réussi, mais qui ne résout aucun problème pour l'avenir. L'automobile est-elle devenue un simple élément de langage politique ?
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.