La MG4 électrique coûte 10 000€ de moins que la Renault Mégane E-Tech, mais elle passe aussi vite que cette dernière au fameux test de l’élan.
Toute l'actu voitures électriques
Premier modèle 100 % électrique d'Audi, l'e-tron, présenté fin 2018 trouve désormais sur son chemin de redoutables concurrents, plus efficients et technologiques encore. Ce restylage de mi-carrière va tenter de lui redonner de l'intérêt. Mais les carottes sont-elles cuites pour ce Q8 ? C'est ce que nous allons voir avec l'essai de la version 55 S Line.
Volkswagen planche sur quatre solutions différentes pour arriver à vendre une voiture électrique à moins de 20 000€, capable d’être rentable tout en respectant les standards de la marque. Mais pour l’instant, cette solution lui échappe.
La future version 100% électrique du Mercedes Classe G a visiblement connu un gros problème en plein test dynamique sur le grand circuit allemand.
Cousin du Kia EV6 GT, le Hyundai Ioniq 5 N s’avance. Il arrivera en juillet 2023, très probablement avec une motorisation de près de 600 chevaux.
La mobilité électrique "accessible" se fera, mais probablement dans un délai bien plus long que celui espéré par le pouvoir politique.
Actuellement, la durée de vie des voitures électriques serait parfois beaucoup trop courte à cause de l’impossibilité de les réparer en cas de souci même de faible gravité. La politique de certains constructeurs et celles des assureurs peuvent anéantir tout l’intérêt de ces voitures électriques et leurs bienfaits pour le climat.
Contre toute attente, le nouveau Fisker Ocean bat les Tesla Model X, BMW iX et autres Mercedes EQS SUV au registre de l’autonomie maximale. Aucun autre SUV ne fait aussi bien (sur le papier en tout cas).
Après les modèles thermiques, c’est le grand SUV EQS qui aura l’honneur d’honorer pour la première fois le badge Maybach chez les voitures électriques de Mercedes. Il sera dévoilé le 17 avril prochain.
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la genèse de la R5, sa citadine électrique dont le lancement interviendra en 2024. Au programme: compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. La marque nous promet ainsi une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.