L’INFO DU JOUR – Vous voulez d’abord la bonne ou la mauvaise nouvelle ? La situation s’améliore pour les bornes de charge rapide en France, mais elle se dégrade sur l’ensemble du réseau national.
Toute l'actu voitures électriques
Jaguar donne quelques précisions à propos de sa future stratégie. Le constructeur anglais vise une gamme de seulement trois modèles, qui seront tous électriques et avec un positionnement plus haut de gamme. Une stratégie risquée ?
Caradisiac a pu de tester les prototypes à hydrogène de Toyota sur le circuit de l'ouest parisien. L'occasion de prendre le volant du Hilux H2 et de se faire traîner dans la boue à bord du Lexus Rov concept.
BYD Dolphin VS MG4 : quand les chinoises s’affrontent
, mis à jour 44
COMPARATIF - Nombre d’observateurs ont beau parler d’invasion, le nombre de modèles chinois réellement disponibles sur notre marché reste toujours limité. Par exemple, pour qui est à la recherche d’une berline compacte électrique, le choix n’est possible qu’entre l’un des best-sellers de l’Empire du milieu, la MG4, et une outsider proposé par l’un des plus gros producteurs de voitures zéro émission au monde, la BYD Dolphin. Mais au fait, quelle est la meilleure des deux ?
À partir de demain, et pendant plusieurs semaines, Fiat va cesser de produire sa 500e dans l’usine historique de la firme, à Mirafiori en Italie.
Pionnier des Mercedes électriques modernes, le SUV EQC est resté moins de cinq ans au catalogue. Comme ses rivaux de chez Audi et BMW lancés au même moment, il a été jugé trop cher et dépassé techniquement par les meilleurs modèles du marché.
Premier modèle du renouveau de Smart, la #1 est disponible avec plusieurs capacités de batterie dont l’une de 49 kWh. Est-ce suffisant pour ce SUV urbain ?
Cette fois, c’est sans doute le modèle qui peut permettre à Lucid de devenir un constructeur automobile rentable. Bon, ce nouveau SUV s’annonce quand même plus cher qu’un Tesla Model Y…
Sans surprise, des préparateurs proposent de booster les performances de la Citroën Ami. Tout sauf une bonne idée.
Voilà une nouvelle étude intéressante pour savoir si les automobilistes français passés à la voiture électrique sont heureux de leur choix. Les résultats sont positifs et ne concernent quasiment que des profils pour qui ces autos sont le plus faciles à utiliser.