Après avoir loué les qualités militaires du Tesla Cybertruck enrôlé par ses soins dans la guerre en Ukraine, le Tchétchène Ramzan Kadyrov laisse entendre qu’Elon Musk l’a aidé en lui fournissant des pick-up électriques pour le combat avant de finalement empêcher leur utilisation.
Toute l'actu voitures électriques
L'INFO DU JOUR - Après Renault, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est cette fois Kia qui travaille sur une micro-citadine électrique à 20 000€. Ces autos pourraient vite devenir incontournables sur notre marché.
Les véhicules hybrides et électriques représentaient respectivement en 2023 pas moins de 28,9 % et 14,6 % des ventes de véhicules neufs en Europe (1). Plus silencieuses, économiques et écologiques, ces voitures de nouvelle génération séduisent un nombre croissant d’automobilistes. Mais comment faire le bon choix entre ces deux technologies ?
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Maintenant que la nouvelle citadine électrique star du marché a enfin commencé ses livraisons, quelle version semble la plus intéressante au registre du rapport prix-prestations ?
Rolls-Royce prépare un SUV et une berline 100% électriques, mais la marque anglaise veut aussi garder son gros V12 bi-turbo jusqu’en 2030.
Après les avoir surtaxées, le gouvernement américain veut interdire la technologie contenue dans les voitures électriques chinoises de peur que ses données soient utilisées à des fins d’espionnage par l’Empire du Milieu.
Audi Q6 e-Tron : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 39
Audi continue de développer sa gamme de SUV électrique. Après les Q4 et Q8 e-Tron, le constructeur allemand nous présente aujourd'hui le Q6, cousin du nouveau Porsche Macan, lui aussi électrique.
La marque allemande souhaite à son tour que l’Europe adoucisse les règles sur les émissions polluantes qui pourraient leur coûter des milliards d’euros d’amendes. Pas sûr que son patron soit entendu...
En ce moment, il est de bon ton de se gausser des difficultés rencontrées par le marché de l'électrique. Mais que l'on se ne s'y trompe pas, le mouvement est lancé et rien ne l'arrêtera.