ESSAI – Désormais électrique, l’Audi S6 devient-elle plus intéressante que l’ancien modèle carburant au diesel ? Oui car cette grosse berline, sportive mais pas extrême dans la pure tradition des familiales Audi au badge « S », n’a finalement pas grand-chose de la familiale froide et insipide que j’imaginais.
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Alors que le Model Y se fait désormais bien chahuter par des nouveaux SUV électriques de plus en plus réussis, la Tesla Model 3 reste un peu seule au monde grâce à des remises qui lui permettent de coûter beaucoup moins cher que ses rares rivales. Jusqu’à ce que Volkswagen ne ressorte son énorme promo sur l’ID.7 ?
Possédée à 21% par Stellantis après une décision de l’ancien patron Carlos Tavares, la marque chinoise Leapmotor devient enfin bénéficiaire. Elle vend toujours peu de voitures en Europe, mais c’était peut-être un bon investissement.
Surprise : les pays d'Europe les moins enclins à passer à l'électrique ont vu les ventes de VE augmenter de façon spectaculaire au premier semestre de cette année. Une hausse liée aux efforts cumulés des constructeurs et des États. Pour autant, ces pays n'arrivent toujours pas à atteindre la moyenne européenne.
Opel va profiter du prochain salon de Munich pour dévoiler un concept car spectaculaire dénommé Corsa GSE Vision Gran Turismo et le constructeur a décidé de nous en mettre plein les yeux.
Tesla vient de dévoiler une nouvelle version allongée de son SUV Model Y, capable d’embarquer six personnes sur trois rangs. Le Model Y L est quasiment aussi grand que le Model X.
Dans un marché automobile où la technologie et le design se disputent l’attention, VinFast se démarque en plaçant la sécurité au centre de sa proposition. Avec le VF 6, SUV électrique compact du segment B, le constructeur vietnamien combine innovations avancées, confort haut de gamme et fiabilité, afin de répondre aux attentes d’un public varié : des citadins aux familles, en passant par les premiers acheteurs de véhicules électriques. Ce modèle se veut une réponse concrète à un besoin simple mais essentiel : inspirer confiance à chaque trajet.
Au Royaume-Uni, la Volkswagen ID.3 Pro vendue aux clients est volontairement bridée en puissance maximale, juste pour leur imposer de payer un peu plus cher afin de débloquer quelques chevaux de plus. Et cette tentation de vouloir garder des équipements déjà embarqués par la voiture derrière un « paywall » nous fait un peu peur.
Selon un éminent universitaire allemand, l'écart de tarif entre les autos à pétrole et les VE n'est même plus de 3 000 euros. Les premières baissent leurs prix et les seconds les augmentent ou, du moins, ne profitent plus des mêmes remises.