Même si Porsche a investi dans le carburant synthétique, le patron de Volkswagen possède un avis très tranché sur ce carburant synthétique qui fait tant parler en Europe.
Bilan écologique catastrophique quelle que soit l'énergie adoptée, coûts à l'achat et à l'usage toujours plus élevés, mauvaise image auprès des autres usagers : l'automobile n'est plus en odeur de sainteté. Caradisiac a donc décidé de revenir au moyen de transport favori de l'homme avant l'arrivée des maudites machines à quatre roues : le cheval. Vous montez ?
Très critique à l’égard des décisions récentes de l’Union européenne sur l’avenir de l’industrie automobile, le patron d’Iveco estime que le passage aux voitures électriques est « forcé » et que le carburant synthétique se limitera aux automobilistes les plus riches.
D’après les prévisions de l’ONG Transport & Environnement, le litre de carburant synthétique coûtera environ 2,8€ en 2030. Oui, ce serait beaucoup plus cher que l’essence et le diesel fossiles actuels…
L'Allemagne vient de briser le consensus européen sur un marché automobile à 100 % électrique en 2035. Elle veut laisser la voie ouverte au moteur thermique fonctionnant aux carburants de synthèse zéro carbone.
Conscient que le moteur thermique a encore quelques années à vivre, Porsche mise sur la production d'un carburant de synthèse annoncé neutre en émissions de CO2 et nous fait la démonstration de son efficacité sur l'un de ses modèles les plus performants : le Cayman GT4 RS. Contact !
Transition énergétique de la mobilité : l’hydrogène est-il une solution crédible ? Vaste question… Sujet complexe, dense, beaucoup à dire en somme, notamment sur la production d’hydrogène bas-carbone et sur les usages. Plusieurs experts ont donné leur point de vue, il y a quelques jours, lors d’un webinaire organisé par le MAP.
Depuis quelques mois, le groupe Stellantis au travers de ses marques Peugeot et Citroën commercialise des utilitaires fonctionnant à l'hydrogène. Seul problème : le manque d'infrastructure est flagrant et le nombre de station embryonnaire. Pour contourner ces deux écueils majeurs : Stellantis s'est associé à Engie afin de proposer des offres tout compris.
Alors qu’elle planche sur sa belle voiture à hydrogène, la marque française Hopium traverserait actuellement une phase compliquée après les belles annonces de l’année dernière.
Carburant le moins taxé, le GPL s’est affiché en décembre à 0,88 € le litre en moyenne en France. Avec près de 70 000 véhicules immatriculés en 2022 en France circulant au GPL, cette motorisation profite d’une stabilité des prix inédite sur un marché des carburants qui a tendance à s’affoler régulièrement.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique