Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu écologie

Image d'illustration de l'article

Ségolène Royal: "il faut préparer dès maintenant la sortie du diesel" 

122

C’est une petite phrase distillée sur la chaine France 5 qui est presque passée inaperçue. Mais dans une conjoncture générale ébranlée par la bévue de Volkswagen sur ses motorisations diesel, ce sont des propos qui font écho. La ministre de l’Environnement et de l’Energie, qui avait pourtant avait dit exclure dans l’immédiat l’idée soumise par des parlementaires d’un alignement de la fiscalité du diesel et de l’essence d’ici à 2020, a changé d’avis. A présent, elle veut en terminer avec le diesel.

Image d'illustration de l'article

Scandale Volkswagen : la liste exhaustive des modèles concernés [Ajout des 1,2 TDI]

, mis à jour 181

Depuis le début de "l'affaire Volkswagen" ou encore "dieselgate", on a lu et entendu beaucoup de choses sur les tenants et les aboutissants de la triche. Mais il est une chose que l'on avait du mal à cerner, c'est le nombre de véhicules concernés en France, et les modèles potentiellement affectés. Caradisiac en fait la liste.

Image d'illustration de l'article

Scandale Volkswagen : ce que ça peut changer pour VOUS en 10 points

, mis à jour 142

Une masse considérable d'informations déferle dans les médias depuis mardi dernier, autour de "l'affaire Volkswagen". Mais concrètement, en quoi tout cela peut changer la vie des automobilistes français, et plus particulièrement ceux qui possèdent un véhicule TDI du groupe VW ? Les réponses de Caradisiac.

Image d'illustration de l'article

Scoop : la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne trichaient depuis longtemps, révèle un document

, mis à jour 93

Le scandale du diesel Volkswagen pourrait prendre une ampleur énorme. En effet, le média anglais The Guardian affirme avoir mis la main sur un document stipulant que la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne auraient poussé l'Europe à les laisser utiliser des systèmes de contournement pour les tests d'homologation. Cela intervient dans une période où la France, notamment, demande des enquêtes approfondies.

Image d'illustration de l'article

La vitesse à 90 km/h sur les autoroutes: l'encouragement de Ségolène Royal

48

L’initiative a été mise en exergue par un maire de Valence dans la Drôme et depuis, elle est devenue comme le cheval de bataille d’une ministre de l’Ecologie qui pourrait bien faire une pierre deux coups : réconcilier les verts avec un gouvernement qui retrouverait aussi un peu de sympathie auprès d’un courant de la sécurité routière obnubilé par la baisse de la vitesse autorisée sur les axes routiers. Voici le sujet dont les automobilistes et autres usagers n’ont pas fini d’entendre parler : la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes réduite à 90 km/h.

Image d'illustration de l'article

BMW "i" se met au vélo à assistance électrique

2

C'est une coutume, certains constructeurs aiment sortir des sentiers battus et concevoir des choses qui ne font habituellement pas partie du cahier des charges d'une marque automobile. La division « i » de BMW, qui développe les électriques, notamment, dévoile un vélo à assistance électrique avec une transmission spéciale « flottante ».

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le transport maritime, nettement plus polluant que le transport routier

48

Nous en sommes dans une période clé pour l'industrie automobile puisqu'entre les décisions prises par la ministre de l'Ecologie, la taxe carbone qui va nettement augmenter et le climat anti-diesel lancé depuis plusieurs mois, le transport routier est au centre de l'attention. Pourtant, il est largement moins pollueur que le transport maritime, responsable selon une étude allemande de 60 000 morts par an. Et le pire, c'est que le fioul lourd utilisé par les bateaux n'est pas taxé, contrairement aux carburants utilisés sur la route.

Image d'illustration de l'article

Paris: voici le panneau pour les zones à circulation restreinte

13

Décidément, c’est l’été des nouveaux panneaux. Ceux dans lesquels il ne vaut mieux pas tomber car ils s’inscrivent dans un code de la route qu’il va falloir se réapproprier avec toutes ces nouveautés. Après les trois indications mentionnant le travail continu des radars sur toute la longueur d’un tunnel, d’un pont ou d’un chantier, voici celle qui est née de la réflexion écologique en ébullition dans la capitale. Et qui mentionne l’existence de zones à circulation restreinte.

Image d'illustration de l'article

Des routes en plastique recyclé ?

7

A l'avenir, nos routes traditionnelles en bitume pourraient être remplacées par des infrastructures en plastique. Le principal avantage ? une durée de vie bien supérieure grâce à ce matériau. Reste à connaître précisément l'impact écologique d'un tel changement...

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles