Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accidentalité mai 2017: mortalité en baisse sur les 12 derniers mois

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

L’ONISR (comprenez Observatoire National Interministrériel de la Sécurité Routière) dévoile son bilan pour mai 2017 : le mois est stable face à mai 2016. Sur les douze derniers mois, la mortalité est en baisse.

Accidentalité mai 2017: mortalité en baisse sur les 12 derniers mois

Selon les dires de l’ONISR la situation reste stable. Si le nombre de personnes ayant trouvé la mort sur les routes en mai est égal au bilan de mai 2016, soit 294 décès, la mortabilité continue d’être en baisse sur les douze derniers mois avec 18 tués de moins.

Une bonne nouvelle même si le nombre d’accidents corporels est en progression. En effet on récence une hausse de +1,7% en mai (et +2% sur les douze derniers mois : + 1 164) soit plus 85 accidents. Même schéma concernant les blessés avec une tendance identique des personnes blessées hospitalisées (mai 2017 : +4,7%, +112 ; douze derniers mois : +3,9%, +1 050 personnes).

Calculées en année glissante, les mortalités des automobilistes et des cyclistes augmentent notablement ce mois-ci alors que celles des piétons, des motocyclistes et des cyclomoteurs restent plutôt stables » souligne la parole officielle. À la veille des grands départs en vacances les forces de l’ordre sont plus que jamais mobilisées avec à la clef sanctions tandis que la Sécurité Routière appelle à la prudence… tout en rappelant : « sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie ».

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/