Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accident : deux morts sur l'A47, mais en avion

Dans Faits divers & Insolite / Crash

André Lecondé , mis à jour

En ce week-end pascal, les forces de l’ordre vont être mobilisées sur les routes pour contrôler des flux routiers qui vont grossir en raison de l’opportunité d’un jour férié. L’objectif sera de rappeler les règles du Code de la Route et de verbaliser si besoin, le tout pour éviter autant que possible les accidents. Mais ceux-ci arrivent quand même. Ils tombent même du ciel.

Accident : deux morts sur l'A47, mais en avion

Le communiqué annonce deux morts sur l’autoroute A47, dans la Loire. Deux décès de plus à mettre dans la comptabilité macabre de la mortalité routière ? Sur ce point morbide, il y a débat. Pourquoi ? Car si les deux personnes sont passées de vie à trépas sur l’axe autoroutier, il ressort qu’elles n’y roulaient pas pour autant. Elles le survolaient.

C’est en effet un avion bimoteur qui s'est écrasé sur l'autoroute A47 alors qu'il volait à très basse altitude. Le pilote et son passager sont décédés dans l'accident. D'après des témoignages recueillis par les CRS, l'appareil, dont le pilote semble avoir perdu le contrôle, a heurté un portique de signalisation surplombant l'autoroute alors qu'il volait à très basse altitude, aux environs de Saint-Chamond dans la Loire.

Selon France Bleu Saint-Étienne Loire, les deux personnes à bord ont manqué une manœuvre et l'avion s'est écrasé quelques dizaines de mètres plus loin. L'une des personnes à bord avait 60 ans, l'autre était âgée d'environ 55 ans, précise Le Progrès. Le pilote et son passager ont été découverts incarcérés dans le cockpit de l'avion, immobilisé en bordure immédiate de l'autoroute dont la circulation a été réduite à une voie, dans le sens Saint-Étienne-Lyon. Le parquet de Saint-Étienne et la brigade des transports aériens de Lyon Saint-Exupéry ont été chargés de l’enquête.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/